Responsable Supply Chain & Relation Client H/F
Proposant à ses clients une offre globale alliant des produits performants à un panel de services dédiés allant du conseil à la formation des utilisateurs, ALMA SAS est une entreprise majeure sur le secteur de l'hygiène, de la maintenance et de la désinfection.
Notre mission : apporter à chaque professionnel des solutions 360 innovantes, respectueuses des hommes et de l'environnement.
Notre réseau de 240 commerciaux répartis sur toute la France et présentant 4 marques propose actuellement une gamme de plus de 2500 spécialités et un accompagnement de proximité à nos 35.000 clients, représentant un Chiffre d'Affaires 2022 de 51 millions d'Euros.
Pour notre site basé à Nogent le Roi en Eure et Loir (28) et dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un RESPONSABLE SUPPLY CHAIN & RELATION CLIENT H/F, poste à pouvoir en CDI.
A l'écoute de nos clients, vous veillez à leur satisfaction par un accueil de qualité et par une proposition de services adaptée à leur besoin. Vous êtes l'image de notre entreprise !
En lien direct avec la direction générale et la direction commerciale, votre rôle consiste à assurer
- La relation client et la partie opérationnelle de l'administration des ventes,
- L'animation d'une équipe de 14 personnes répartie sur deux sites pour 4 sociétés
- La collaboration avec les commerciaux terrain pour le développement du chiffre d'affaires
- La coordination pour garantir la qualité de service et la satisfaction du client avec l'ensemble des services internes
Votre serez garant de la réalisation des missions suivantes :
- Supervision des opérations de gestion des contrats de ventes de la commande à la livraison
- Gestion et animation du fichier clients en lien direct avec les commerciaux terrains
- Participation à l'enregistrement et au suivi des commandes clients via le CRM et l'ERP
- Suivi des grands comptes : contrats, statistiques, RFA, appels d'offres ciblés par les commerciaux
- Contribution à l'animation des clients à l'export
- Contrôler le suivi clients : informations, facturation, litiges et réclamations
- Echange permanent avec les clients et l'ensemble des réseaux de commerciaux : téléphone, mails, CRM
- Coordination des solutions apportées à chaque demande client en lien avec les différents services de l'entreprise (logistique, comptabilité, approvisionnements, service technique et laboratoire)
- Vous êtes le garant de l'application des règles commerciales
Missions complémentaires :
- Pilotage du processus relation client dans le cadre de l'ISO 9001
- Formation et soutien aux collaborateurs
- Participation à l'amélioration continue des processus et outils
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur un site du groupe dans le département de l'Eure.
De formation commerciale Bac +4/5 minimum vous justifiez d'une première expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à communiquer, vos qualités d'analyse, de synthèse et votre autonomie.
Vos qualités managériales, votre capacité à fédérer les équipes, votre fiabilité et votre goût du challenge vous permettront de faire la différence.
Connaissance de l'anglais souhaitée.
Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique et maîtrisez notamment l'utilisation de logiciels types CRM (Salesforce), ERP et du Pack Office (Word, Excel, Outlook).
Poste à pourvoir dès que possible
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.