Journaliste vidéo mojo/rs (h/f)
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de la Communication propose et met en oeuvre une stratégie globale de communication et de valorisation des actions du Département et de ses politiques publiques ; en supervise sa coordination et son évaluation. Elle a particulièrement en charge la création et le développement de l'offre internet, comme par exemple, le site officiel de service à l'usager·e, le site d'actualité, l'offre de loisir dans nos parcs, le site de la MDPH, notre intranet, etc. Cette offre couvre un spectre très large, tant au niveau du service rendu par nos sites que par leurs univers graphiques.
Sous la responsabilité du / de la chef·fe de service, et en relation avec les différents pôles de la direction, le / la journaliste développe et produit l'ensemble des vidéos format court, destinées aux réseaux sociaux de la collectivité.
Peut aussi être amené(e) à écrire pour les magazines départementaux (externe et interne), ainsi que pour l'ensemble des médias départementaux, en tenant compte de la diversité et des spécificités des supports et ceci, à partir d'informations recueillies par ses soins.
- Rechercher et collecter des informations.
- Proposer des sujets ou reportages vidéo pour les réseaux sociaux de la collectivité.
- Tourner (avec l'équipement de la direction de la communication) des sujets, interviews, portraits.
- Monter et diffuser les vidéos
- Participer aux comités de rédaction, aux différents temps d'élaboration collectif de la rédaction.
- Coordonner la production de pigistes éventuels
Intégrer le Département, c'est :
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Maîtriser des techniques d'écriture, de tournage (smartphone) et de montage vidéo (Première)
- Maîtriser les techniques rédactionnelles, notamment écrire pour le web
- Maîtriser des outils d'intégration de contenu Web
Niveau d'études : Bac +5
Diplômes requis : M2 ou École de journalisme
Une ou plusieurs(s) expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)