Technicien-ne SAV Informatique/électronique (H/F)
Vous intégrez une société dont le domaine est l'identification automatique et la micro-logistique.
Les activités concernées sont le SAV, l'intégration de matériels et accessoires neufs ou reconditionnés, la conception et la fabrication de produits et accessoires tels que des pupitres mobiles, des supports mécaniques, des tunnels RFID
**Le poste :**
Au sein de l'agence de Saint Clair du Rhône, vous serez intégré(e) dans l'équipe SAV qui assure la maintenance des équipements de traçabilité. Vous serez rattaché(e) au responsable SAV au sein d'une équipe de 10 collaborateurs.
Missions :
- Le/la Technicien-ne SAV assure, en atelier ou occasionnellement sur site, le support, la maintenance et le paramétrage des produits du parc client.
Principales fonctions :
- Assurer le suivi de la réparation et le paramétrage des équipements clients
- Assurer le reconditionnement des appareils d'occasion
- Assurer la maintenance téléphonique des produits commercialisés
- Gérer les contrôles, tests et diagnostics des produits
- Appliquer et faire évoluer les procédures techniques selon les besoins de l'activité
- Assurer le déploiement des équipements chez les clients
- Assurer la formation des utilisateurs sur les équipements maintenus chez les clients
**Les enjeux du poste ?**
Vous occupez une place stratégique dans l'entreprise avec des missions à fortes valeurs ajoutées.
Votre curiosité, votre côté « bricoleur-euse » sont de réels atouts pour mener à bien votre mission !
**Profil recherché**
- Titulaire d'une formation BAC à BAC+2 orientée maintenance électronique, vous disposez idéalement d'une première expérience en tant que technicien. (Débutant accepté)
- Vous êtes investi(e), curieux(euse), pédagogue, et doté(e) d'un bon relationnel. Vous avez envie d'avancer et d'évoluer ensemble.
**Pourquoi les rejoindre ?**
Vous œuvrez pour une société engagée dans une politique RSE qui vise à réduire son impact environnemental. La société favorise la diversité et la solidarité.
Vous travaillez dans une entreprise où il fait bon vivre et où règne la bonne ambiance.
La taille humaine de l'entreprise favorise l'échange et la convivialité.
Votre rémunération sera fonction de votre profil, entre 22300 et 26400 € par an.
**Les avantages :**
- Paniers repars
- 12 RTT par an
- Compte épargne temps
- Mutuelle
- Avantages CSE
**Déroulement des entretiens**
1. Un entretien avec l'une de nos spécialistes recrutement Charlotte Rannaud Recrutement
2. Un entretien avec le responsable de production
3. Un entretien avec la DRH
Experience: 1 An(s)
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.