Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
A ce titre, vous aurez comme missions principales :
- Assurer le standard téléphonique et prendre les réservations
- Traiter les réservations et les mails
- Offrir un accueil sur mesure et personnalisé à chaque client
- Assurer un suivi jusqu'au départ client
- Effectuer les check-in, check-out, facturations et encaissements
- Mettre en avant nos services
- Travailler en étroite collaboration avec la direction et les différents services
- Participer au développement commercial de l'établissement avec nos projets à venir
- Gestion de nos réseaux sociaux
- Contrôle des chambres
- Travail en autonomie
L'anglais et l'allemand sont indispensables.
Les horaires seront en continu du matin ou du soir, 2 jours de repos.
Possibilité d'évolution vers poste d'adjoint (e) de direction
Période de congés 3 semaines continues en été et 2 semaines à définir en début d'année.
La maitrise du logiciel VEGA Reservit est un plus.
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,La maitrise du logiciel VEGA
Langues: Allemand exigé,Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.