Assistant ou Assistante de Direction H/F
En 2022, 217 marchés supérieurs à 40 k € HT ont été notifiés, 489 M€ d'achats ont été réalisés dont 334 M€ d'investissement et 155 M€ de fonctionnement. Engagée dans une dynamique de modernisation de ses services au travers de projets de transformation importants, la Direction de la Commande publique mène une démarche continue d'amélioration de ses process et de l'efficacité de sa politique d'achat.
En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante., À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre, Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur), afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, communication, préparation de réunions, accueil physique et téléphonique, gestion des flux : courriers, parapheurs). Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure, prendre en charge le suivi complet de dossiers (gestion budgétaire et comptable, gestion des fiches MAPA) ou d'événements spécifiques (organisation de réunions mutualisées).
Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel (art. 3-3, loi du 26 janvier 1984).), diplômé à minima de niveau BAC.
- Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur)
- Techniques de secrétariat
- Méthodes de classement et d'archivage
- Modalités d'accueil
- Statut de la fonction publique territoriale
- Finances publiques
- Commande publique
- Aptitude au travail transversal
- Connaissance de la structure et du fonctionnement de la collectivité
- Autonomie et sens de l'analyse des situations
- Qualités relationnelles essentielles (travail en milieu ouvert, point de passage)
- Patience et bienveillance
- Rigueur et sens de l'autonomie
- Grande capacité d'adaptation
- Sens de la diplomatie et de la confidentialité
- Aptitude à l'encadrement