Chef de Département Achats H/F
Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous définissez et pilotez la politique Achats en adéquation avec la stratégie Groupe. A la tête d'une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, vous intervenez sur les thématiques hygiène et propreté, gardiennage, et biens d'équipements (matelas, mobilier, électroménager) Vous êtes également l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de CDC Habitat, pour la mise en oeuvre ou le renouvellement de tous les marchés ayant trait aux moyens généraux (téléphonie, location de véhicules longue durée, copieurs) et d'une manière générale pour tous les groupements de commandes. Dans ce cadre, vous impulsez une approche responsable et encouragez une démarche de développement durable.
Ainsi, vous êtes notamment en charge de :
- Accompagner votre équipe dans la gestion des appels d'offres nationaux en lien avec les opérationnels et la direction juridique (de l'analyse des besoins, à la rédaction des documents contractuels relatifs aux marchés publics, mais également au suivi des appels d'offres, à la supervision des dépouillements et au choix des prestataires répondant aux impératifs de qualité/coûts/délais/volumétrie) ;
- Assister votre équipe dans le contrôle de l'efficacité des réalisations et des prestations des sous-traitants tout au long de la relation contractuelle ;
- Favoriser la montée en compétence de votre équipe en adéquation avec l'évolution des procédures de marchés publics ;
- Assurer la bonne interface entre le fonctionnement de votre département et les autres directions supports, notamment la direction juridique et la direction du patrimoine, ou opérationnelles ;
- Animer la filière des relais achats locaux travaillant sur le territoire national ;
- Garantir la transparence des procédures achats et veiller à la traçabilité des documents inhérents dans le respect de la réglementation ;
- Elaborer et fiabiliser le reporting de l'activité à travers la mise en place d'indicateurs de performance.
De formation supérieure de type école de commerce ou Master 2 Achats/Juridique, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire et/ou sur un poste en exploitation dans le secteur du logement social et très social.
Vous connaissez la réglementation en matière de commande publique. Vous disposez de bonnes capacités à rédiger de manière précise et synthétique.
Vous maîtrisez le Pack Office et avez idéalement une bonne connaissance de SAP.
Doté(e) d'un excellent relationnel et du goût pour le travail en équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client interne et vos grandes capacités managériales.
Lieu : Siège Social, Paris 13ème
Fourchette de rémunération : 77-82K€ annuel brut selon profil (fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale)