Infirmier (e) en unité de soins prolongés complexes (USPC)
Juin 2020
INTITULE DU POSTE: Infirmier (e) en unité de soins prolongés complexes (USPC) - Horaires variables
METIER: Infirmier (e)
CODE METIER: 05C100
GRADE: Infirmière en soins généraux
ACTIVITES
Activités permanentes :
- Elaboration du projet de soins et du plan de traitement du patient
- Identification, recensement des besoins et des attentes des patients
- Conseil et éducation thérapeutique
- Surveillance de l’état de santé du patient
- Rédaction et mise à jour du dossier patient
- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des stagiaires, étudiants, …
- Gestion des stocks de produits, de matériels (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
Activités spécifiques :
* Participation à la mise en place du projet de vie du patient dans le cadre du projet de soins
* Participation aux activités d’animation à destination des patients
* Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets spécifiques dans le cadre du projet de service et du projet de pôle
QUOTITE DE TRAVAIL
100%
HORAIRES DE TRAVAIL
Selon les conditions :
* 7h36 en équipe de journée (alternance de matins et d’après-midi sur une amplitude 6h40 à 21h21, 18 RTT)
* 7h30 en équipe de journée (alternance de matins et d’après-midi sur une amplitude 6h40 à 21h20, 15 RTT)
Présence un weekend sur deux
Mobilité au sein du service et du DMU sur site
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL
FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE
¨ Oui x Non
Si Oui, précisez
GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS
Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP
¨ Oui x Non
SURVEILLANCE MEDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».