Alternance - Chargé de communication H/F - Paris
Vous voulez participer à des projets informatiques challengeants, au cœur des nouvelles technologies, au sein du 2ème groupe bancaire français ? Embarquez avec nous !
BPCE Infogérance et Technologies, c’est 1 650 collaborateurs passionnés et engagés, répartis sur nos 14 sites en France.
Notre ambition ? Proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif…).
Pourquoi embarquer avec nous !
* IT specialist 🤝: Nous sommes une entité dont le cœur de métier est l’informatique.
* Wherever 🌍: BPCE IT, c’est 14 sites en France et du télétravail
* New horizons 🚀: Notre politique de mobilité interne et de montée en compétences vous ouvre le champ des possibles.
* More than a place to be, a place to stay 😎: vous bénéficierez d’un package de rémunération et d’avantages attractifs.
* Do it ! 💪: Nous sommes un financeur historique du sport en France et partenaire premium des Jeux Olympiques 2024.
* All-inclusive 🌈: Notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous accueillons tous les talents !
Poste et missions
Au sein du Secrétariat Général, le Service Communication définit et met en œuvre la stratégie de communication de BPCE-IT au travers d’un plan de communication global. En interne, il est le garant de la bonne compréhension et de l'adhésion à la stratégie de l’entreprise des collaborateurs et il développe une culture, une identité commune. Il met également en avant l’activité et les métiers de BPCE-IT au sein du Groupe BPCE. En externe, le Service Communication valorise l’image de l’entreprise principalement sur les réseaux sociaux et son site web.
Ce que nous vous proposons :
* D’élaborer des plans de communication en vous appuyant sur les supports et outils existants ;
* De concevoir les supports de communication interne : actualités Portail Intranet, articles pour le journal interne, vidéos, newsletters, affichages dynamiques… ;
* D’administrer les outils de communication : Portail Intranet, Portail vidéos, écrans dynamiques, site web, LinkedIn, journal interne sur Wordpress… ;
* D’organiser les événements d’entreprise à distance ou en présentiel ;
* D’assurer la fonction de Community Manager du réseau social interne : veille quotidienne, animation, accompagnement des utilisateurs, analyses des statistiques ;
* De conseiller et accompagner en termes de communication l’ensemble des acteurs de l’entreprise dans leur quotidien ;
* De concevoir des supports de communication externe : plaquette de présentation de l’entreprise, vidéos… ;
* De participer aux projets et relayer les communications Groupe BPCE en interne ;
* De piloter des prestataires externes et d’effectuer des appels d'offres : agence de communication, graphistes, vidéastes, photographes, agence d'événementiel, imprimeurs....
Profil et compétences requises
Vous possédez des compétences graphiques avérées : maîtrise des logiciels professionnels Première Pro, After Effects, Photoshop, Indesign et Illustrator ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes organisé-e et doté-e d’une capacité d’adaptation qui vous permettent de travailler au quotidien avec des interlocuteurs multiples.
Nous vous attendons !
Informations complémentaires sur le poste
Et si on parlait de votre rémunération et de vos avantages ?
* L’appel de l’international 🤙: Vous aurez la possibilité de faire une mission avec notre partenaire à Porto !
* Ride like the Wind 🎈: Nous remboursons votre abonnement de transport à hauteur de 80%
* Emote & remote 💻: Nous avons mis en place une politique télétravail pour tous nos collaborateurs, en offrant de 2 à 3 jours de télétravail par semaine.
* It’s a match 💜: Nous embauchons très régulièrement nos alternants en CDI !