Chargé d'Indemnisation H/F
En tant que CHARGE(E) D'INDEMNISATION, vos missions consistent à assurer l'analyse des sinistres déclarés par les clients, se prononcer sur les garanties mobilisables, mandater les experts, informer les clients et réclamer les indemnités aux assureurs.
Vous serez amené à informer la responsable sinistres, charge de risques ou le service commercial dans le cadre d'un sinistre particulier ou d'ampleur.
Dans le cadre de dossiers sinistres complexes, le charge d'indemnisation peut être amener à rédiger une note de synthèse relative à un sinistre survenu et destine aux membres du CODIR.
Expérience et Formation :
* 3/5 ans d'expérience minimum, idéalement acquise au sein d'un cabinet de courtage ou d'une agence d'assurance
* Niveau d'études minimum : Bac +2 en Assurance, idéalement un Master 1 ou 2 avec une spécialisation en Gestion des Risques ou Assurances.
Responsabilités :
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et à ce titre, vous aurez les responsabilités des missions suivantes :
* Traitement des réclamations
* Communiquer avec les clients pour obtenir les informations nécessaires à la gestion des réclamations
* Evaluer les dommages causés et déterminer l'admissibilité à l'indemnisation en fonction des termes de la police d'assurance et ses circonstances de l'incident
* Suivi des réclamations
* Gestion de la documentation liée aux réclamations, y compris les rapports d'expertise
* Se tenir informé des réglementations et des lois
* Fournir des conseils aux clients sur les étapes à suivre en cas de réclamation, ainsi que sur les options disponibles.
Atlantis conseil, cabinet de recrutement situé dans le quartier des affaires de l'Arénas face à la promenade des anglais à Nice, recherche pour un de ses clients courtiers en assurance, un Chargé d'indemnisation H/F sur Nice à l'Arénas (06).
Vous souhaitez rejoindre un des premiers groupes de courtage en assurance indépendant en France, leader sur leur marché. Vous contribuerez à aider les particuliers et entreprises du groupe à transformer l'assurance en levier pour se développer et entreprendre.
Grâce à votre expertise et vos compétences techniques vous aidez les entreprises du groupe à mener à bien leur projet.
L'entreprise
Vous intégrez le premier coursier en France capitaux français avec un chiffre d'affaire de 450 millions d'Euros et 3000 salariés
Vous intégrez notre filiale Nice cote d'azur, 28 personnes dans le service production avec une équipe de 3/4 personnes pour gérer les missions et contrats des clients Essentiels et VIP.
Des locaux neufs et lumineux dans un bâtiment au coeur du quartier des affaires de l'arénas à 2 mn de la station tramway et de la nouvelle gare SNCF, cuisine aménagée et espace de travail moderne et fonctionnel.
Le chargé d'indemnisation est l'interface entre le service commercial ADP et IARD, les clients, les fournisseurs en matière de sinistres.
Compétences Requises :
* Connaissance juridiques tant en droit civil qu'en droit des assurances
* Aisance à l'écrit et à l'oral
* Maîtrise de l'environnement des assurances des responsabilités et dommages associés.
* Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins des clients.
* Connaissances approfondies en matière d'assurance.
* Utilisation des extranets compagnies et des outils informatiques (Pack Office, modul R).
* Excellentes capacité à synthétiser une situation donnée et d'apporter le conseil adéquat au prospect ou client en matière de sinistres
* Aptitude à travailler en équipe, curiosité et motivation pour l'amélioration continue.
* Respect de la confidentialité, force de proposition et capacité à trouver des solutions positives.
* Capacité à argumenter juridiquement et commercialement tant avec les clients qu'avec les fournisseurs
Vous êtes :
Une personne homme ou femme, de rigueur, d'autonomie, soucieux, et soucieuse du détail. Une bonne capacité d'analyse et desprit d'équipe.
Vous avez aussi une bonne gestion du stress, et le goût du travail bien fait
Ce qui vous caractérise : Une organisation et un esprit d'analyse pour vous permettre de gérer les dossiers avec minutie et rigueur tout en ayant un soupçon de finesse pour gérer et finaliser les dossiers en cours. Et bien sûrune attitude positive et de belles valeurs humaines.
Conditions de Travail : Nous vous proposons un CDI, dans une entreprise soucieuse de l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
* Statut non-cadre
* Horaire : Base de 35 heures, porté à 37 heures avec 12 jours de RTT soit 1 TT/mois.
* Horaire adaptable
* Salaire mensuel brut de 2500 à 2800 €, selon expérience.
* Avantages : Mutuelle pour toute la famille pris en charge à 75% par l'entreprise, des jours enfants malades,
* Stationnement : Parking prise en charge à 100%, participation aux frais de transport en commun à 50 % et tickets restaurant soit 17 TR /mois
* Travail hybride avec possibilité de télétravail 1/semaine avec PC de bureau après période d'essai.
* Cuisine aménagée : Déjeuner sur place avec cuisine collective et aménagée pour le repas et le temps de pause
Si ces missions vous correspondent et que vous êtes à la recherche d'un environnement stimulant et collaboratif, rejoignez notre équipe et envoyez-nous votre candidature à @.**