Ingénieur support technique (H/F)
Vos missions sont :
- Assurer, en avant-vente l'assistance technique aux commerciaux/chargés d'affaires
- Assurer, en après-vente, l'assistance technique aux commerciaux SAV
- Enregistrer les demandes d'assistance technique des clients (tickets Salesforce)
- Traiter les tickets dès réception de la demande en tenant compte de la difficulté occasionnée par le possible décalage horaire
- Échanger avec les clients en coordination avec les chargés d'affaires par mail et téléphone jusqu'à la clôture des tickets
- Envoyer un questionnaire de satisfaction client post-traitement du ticket
-Assurer la formation de nos clients, en nos locaux et sur site
Effectuer la mise en service / supervision d'installations chez nos clients
- Effectuer des interventions de maintenances préventives ou curatives sur site
- Maintenir à jour les fiches équipements clients, notamment avec les informations relatives à l'utilisateur final et à la composition des installations
- Informer les clients de leur contact technique à la première livraison
- Suivre le parc machines installées, et inciter/conseiller les clients à effectuer la maintenance, commander des pièces détachées et des prestations de service
- S'assurer de la complétude/exactitude de la documentation technique des produits destinés aux clients
- Faire remonter au bureau d'études des défauts de conception et/ou des besoins d'amélioration produit
- Faire remonter au service commercial les opportunités de vente de matériel neuf (en complément ou remplacement) détectées à l'occasion des interventions sur site et des échanges clients
- Assurer le reporting hebdomadaire de ses activités (Statut des tickets en cours, rapports d'intervention)...
Et vous ?
De formation BAC +2 à BAC +5 ou universitaire en ingénierie .
Vos compétences :
Lecture de schémas électriques
Connaissances dans une ou plusieurs de ces thématiques : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique
Vos atouts :
Dynamique, volontaire, rigueur dans la gestion des dossiers, aisance relationnelle, ayant le souci de la satisfaction client, curieux, esprit logique, goût pour la résolution des problèmes.
Très à l'aise avec l'informatique en général.
Le + du poste : Possibilité d'évolution dans la fonction, si réelle motivation.
Salaire de base + prime sur objectif + prime d'intéressement.
L'entreprise est un groupe français et leader sur le marché international, spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de systèmes de gaz depuis plus de 44 ans.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Données d'activité d'une production,Élaborer des processus et des modes opératoires techniques,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Déterminer des mesures correctives
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.