Assistant Responsable Administratif d'Entreprise H/F
2023 : 19, 3 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 97 000 collaborateurs // 2000 entreprises // 61 pays www.vinci-energies.com
Envie d'intégrer une entreprise dynamique ?
Cegelec Centre Val de Loire recrute un(e) assistant(e) responsable administratif d'entreprise en contrat d'apprentissage. Intégré(e) à l'Unité Fonctionnelle (UF), vous évoluez au sein d'une équipe de 12 personnes, proposant un large panel de compétences en comptabilité, finances, ressources humaines, achat, qualité et performance énergétique. Vous évoluez sur un périmètre de 6 PME (200 salariés) dont les domaines d'activités sont l'électricité et le CVC (plomberie, chauffage, ventilation).
Sous la responsabilité et la supervision du responsable administratif comptable, vous participez aux missions suivantes :
Gestion comptable (fournisseurs et clients)
Vérification et validation des comptes fournisseurs,
Saisie des factures de l'UF,
Saisie des factures échéancier,
Gestion de la trésorerie (suivi journalier, saisie des encaissements et des règlements),
Suivi et contrôle des factures et avoirs saisis en entreprises,
Gestion des règlements et des impayés,
Assistance et conseil aux entreprises
Gestion de la fiscalité (TVA, TVS, CVAE, IS)
Comptabilité analytique
Gestion des tableaux de bord mensuels,
Saisie et analyse des budgets.
Par vos missions, vous contribuez aux besoins de nos PME et à la conformité des pratiques au sein du groupe Vinci Energies.
Nos conditions :
Contrat : apprentissage
Localisation : TOURS (37)
Rémunération : Selon les barèmes en vigueur + épargne salariale VINCI
Prise de poste : septembre 2024
Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un Master 1 en gestion d'entreprise,
Ou
Vous préparez un diplôme en comptabilité type DCG
Rigoureux(se), et autonome, vous êtes réactif(ve), doté(e) d'un bon sens relationnel et vous avez le goût du travail en équipe.