Infirmier en crèche (H/F)
- assurer la prévention et la surveillance médicale des enfants
- former et sensibiliser le personnel aux attitudes et aux gestes efficaces garant de la sécurité des enfants
- accompagner, et élaborer les projets en lien avec l'éducation, la santé et l'hygiène
- assurer la veille des pratiques professionnelles en matière d'hygiène et de santé
- suivre et évaluer les projets, proposer des pistes de réflexion pédagogique et des réajustements ;
- participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
- accompagner les familles, leur apporter des conseils
- concevoir, réajuster l'aménagement et les espaces de jeux dans la crèche
- veiller à la maintenance et au renouvellement du matériel éducatif et des jeux
- développer une action éducative basée sur l'observation du jeune enfant, de ses besoins, rythmes et compétences ;
La spécialisation en Puériculture n'est pas exigée.
Amplitude Horaire de 7h30 à 19h
Travail du lundi au vendredi.
Avantages :
- Prime d'assiduité (60€ brut par mois)
- Congés supplémentaires
- Prise en charge transport - Mutuelle
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser des soins infirmiers,Cerner l'état du patient et définir une surveillance médicale adaptée,Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.