Cuisinier / Cuisinière en EHPAD (H/F)
-Prépare, cuisine des plats, des mets ou des repas, notamment les plats adaptés en fonction des régimes et des capacités des patients.
-Met en œuvre des techniques et des règles de fabrication culinaire.
-Réalise en particulier les préparations relevant de sa partie.
-Intervient lors de la finition des plats et contrôle leur qualité.
-Contribue au bien-être et au confort des patients tout en satisfaisant aux exigences de la réglementation.
Missions principales:
- LA RÉCEPTION ET LE STOCKAGE DES MARCHANDISES
En l'absence du chef de cuisine :
Suivre l'état des stocks et définir les besoins en approvisionnement ;
Assurer les commandes auprès des fournisseurs recommandés par le Groupe ;
Assurer la réception des marchandises et en contrôler la qualité et les quantités ;
-LA PRÉPARATION DES PLATS SIMPLES SELON LES RECETTES ET TECHNIQUES TRADITIONNELLES
-LA MAITRISE DE L'HYGIÈNE ALIMENTAIRE
Missions annexes:
*Participe à l'encadrement des stagiaires
*Parfait ses connaissances par la formation continue ou l'intégration de groupe de travail pour l'élaboration de protocoles, tester de nouveaux produits ou évaluer de nouvelles techniques au sein de l'établissement
*Participe à des groupes de travail au sein de l'établissement
*Participe aux réunions des instances
*Participe à une démarche d'évaluation continue des outils pédagogiques proposés et des pratiques professionnelles
*Contribue à la sécurité des biens et personnes
Experience: 6 Mois
Compétences: Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP),Préparer les viandes et les poissons,Préparer des aliments,Contrôler l'état des stocks,Cuire des viandes, poissons ou légumes,Doser des ingrédients culinaires,Préparer des ustensiles de cuisine,Mettre en marche des équipements de cuisine,Aménager un poste et les conditions de travail,Préparer des plats cuisinés,HACCP
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.