Chef(fe) de projets outils marketing - Alternance (F/H) (Basé à Paris)
* Sam’Business, solution de suivi de l’activité commerciale (type CRM) en France ;
* Sam’Proposal, outil digital pour la production de documents commerciaux ;
* Sam’Selling, plateforme digitale destinée à animer et faciliter les rendez-vous de prospection.
Vos missions :
Contribuer au développement et au maintien en conditions opérationnelles des différents outils digitaux:
* Assurer le bon fonctionnement des outils et participer à leur développement pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs dans un processus d’amélioration continu ;
* Mettre à jour les supports de communication et les contenus destinés aux clients et prospects ;
* Assurer la communication en interne sur les évolutions et nouveautés des outils ;
* Gérer les comptes utilisateurs ;
* Suivre et piloter le niveau d’utilisation des outils, faire des statistiques d’utilisation ;
* Réaliser la documentation et les supports de présentation nécessaires pour accompagner les commerciaux et les opérationnels dans la prise en main de la solution ;
* Assister aux sessions de formation des utilisateurs, voire en animer ;
* Recueillir les besoins des commerciaux et des opérationnels) ;
* Accompagner et être un support pour les utilisateurs des outils ;
* Soutenir l’activité de la Direction marketing et business développement ;
* Créer des supports de marketing opérationnel (présentation, refonte documents) ;
* Réaliser une veille sur les IoT, outils marketing, concurrence, analyser les tendances actuelles.
#J-18808-Ljbffr