Agent Développeur de la formation (H/F)
Les missions principales :
Sous la direction du Responsable du service promotion recrutement, vous serez en charge de promouvoir et de diffuser l'offre de formation développée par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Bretagne auprès des entreprises de son ressort et des différents publics auxquels elle s'adresse et de faciliter leur mise en oeuvre.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Vous développez les relations entre les entreprises et prescripteurs, vous participez à des salons / forums.
- Vous prospectez des entreprises en aval et en amont du recrutement des apprentis,
- Vous mettez en relation les entreprises avec un vivier de candidats,
- Vous démarchez les partenaires de l'emploi et de l'insertion du département ainsi que les entreprises,
- Vous assurez un rôle de conseil et d'information (entretiens individuels, aide à la rédaction de CV / lettre de motivation, conseils pour les entretiens d'embauche.)
- Vous proposez des actions de promotion de l'alternance,
Le profil requis :
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 minimum, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine de la relation client.
Vos qualités relationnelles et votre sens du service client vous sont reconnues.
Vous maîtrisez l'expression orale et écrite en français et les outils informatiques (Pack Office, M365, Internet).
Vous maîtrisez les techniques de prospection commerciale et déployez un argumentaire ; vous êtes très à l'aise pour conduire un entretien et adaptez votre discours selon votre interlocuteur.
Votre écoute active, votre capacité à rendre compte, votre dynamisme, votre bonne humeur et votre rigueur seront appréciés dans le cadre de votre mission,
Votre bonne connaissance de l'entreprise artisanale et de l'offre de formation en alternance se révèlera être un atout pour ce poste,
Vous êtes titulaire du Permis B.
Informations sur le poste :
- Localisation administrative : Ploufragan (22)
- Type d'emploi : CDD
- Temps de travail : Temps plein
- Durée : 1 an
Modalités de candidatures :
- Référence de l'annonce (à rappeler dans la candidature) : 060-2024-04-C22P
- Date limite de candidatures : 30/04/2024
- Prise de fonction : 02/05/2024
- Candidatures à adresser au Président de la CMA de Région Bretagne.
Avantages :
- Rémunération sur 13 mois
- Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur
- Prévoyance prise en charge en intégralité par l'employeur
- RTT
Experience: 1 An(s)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.