Alternance - Assistant Contrôle de Gestion RH H/F
! Nous recherchons pour l'une de nos sociétés partenaires !
Nous recherchons une personne pour intégrer l'unité contrôle de gestion du service pilotage et modernisation des ressources humaines. Votre mission principale en tant qu'apprenti sera d'accompagner les processus de pilotage de la donnée et participer aux différentes études.
Rattaché.e à la délégation ressources humaines et des moyens généraux, vos missions principales seront les suivantes :
Collecte et analyse de données sociales :
- Participer à la création et/ou développement des indicateurs concernant la masse salariale (turn-over, absentéisme, recrutement, mobilité),
- Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales,
- Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales,
- Proposer des plans d'action en vue d'améliorer le pilotage des données.
Enquêtes et études statistiques :
- Répondre aux demandes ponctuelles d'informations,
- Participer au reporting des données : suivi de tableaux de bord sur plusieurs indicateurs sociaux (contrats d'objectifs, absentéisme, turn over),
- Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, suivi d'indicateurs, coûts de l'absentéisme),
- Participer à l'anticipation des situations de dérives possibles (exemple : augmentation de l'absentéisme, hausse du turn-over).
Veille sociale et réglementaire :
- Effectuer une veille sur les évolutions réglementaires.
Projet transverse :
- Participer à la mise en place d'une base de données permettant le partage de données sociales au sein des différentes délégations de la Métropole.
Vous souhaitez réaliser un Bachelor 3 - Contrôle de Gestion, au sein de notre établissement. Le rythme d'alternance est de 2 jours au centre de formation, 3 jours en entreprise.
Vous maitrisez les outils informatiques tel que la pratique avancée d'Excel et vous avez des connaissances des SI RH et Infocentres de type WEBI/BO.
Vous portez un véritable intérêt pour le fonctionnement des collectivités territoriales et des statuts de la Fonction Publique Territoriale et Hospitalière.
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et méthodique. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.