Assistant / Assistante de service formation
- Administration des formations : préparation, suivi des documents de formation, facturation, recouvrement, réalisation de devis, etc
- Accueil, suivi et logistique des formations
Accueil et logistique
- Standard téléphonique
- Accueil physique des stagiaires
- Préparation logistique des formations
- Courses et commande, gestion et préparation des éléments nécessaires à la restauration des stagiaires (petits déjeuners et repas du midi)
- Préparation des salles de formation
Administration des formations
- Réalisation et suivi des devis
- Saisie des inscriptions
- Envoi des documents de formation nécessaires aux stagiaires
- Édition et envoi des factures aux stagiaires
- Administration des ventes
- Mise à jour de base de données
Suivi bancaire :
- Suivi administratif des affaires
- Classement, archivage
- Suivi des comptes clients et des règlements, recouvrement, relances
Divers :
- Gestion / commande de matériel bureautique
- moyen de locomotion personnel nécessaire : déplacements banque, poste, supermarché
Vos compétences indispensables pour ce poste
- Accueillir, servir et accompagner une clientèle
- Maîtriser parfaitement l'utilisation à l'oral et à l'écrit de la langue française
- Maîtriser parfaitement les outils informatiques essentiels : Excel, Power Point et Word
- Organiser la logistique des formations
***Horaires normaux (8h30-17h30) - Pas de télétravail possible
Experience: 3 An(s) - sur ce type de poste
Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.