Assistant RH en charge de la carrière et de la paie (h/f)
ACTIVITES PRINCIPALES
Gérer la paie d’environ 300 agents.
Mettre en œuvre les dispositions statutaires.
Assurer la fiabilité de la paie.
Elaborer les actes administratifs nominatifs (recrutement, cessation de fonction, contrats, mise à disposition, détachement, avancement de grade/promotion interne…).
Conseiller et renseigner les directions et les agents sur des questions relatives à votre domaine de compétence.
Développer un réseau partenarial externe à la collectivité (CPAM, Pôle emploi) et transversale au sein de la collectivité (correspondants HR Access, directions).
Saisir les diverses informations sur le logiciel HR Access, les tableaux de bord internes de suivi et alimentez les banques de données des organismes partenaires.
Assurer, sous le contrôle de votre chef de secteur, l’établissement de simulations de salaires.
Vérifier le mandatement mensuel de la paie (suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie).
Participer à la réalisation de certaines études.
Activités spécifiques
Chaque assistant(e) exercera de plus l’une des activités suivantes :
CCAS
Insertion, apprentis, stagiaires écoles
Personnel non permanent
Déclaration sociale nominative (DSN)
Tutorat au sein du service
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Durée de travail : 36h05 / semaine - OAGT
De formation BAC à BAC +2 idéalement RH / Paie, vous disposez de bonnes connaissances de la rémunération du personnel territorial, des positions administratives et également de l'accueil du public difficile.
Vous avez une maîtrise du statut de la fonction publique territoriale.
Des qualités professionnelles et personnelles sont requises pour ce poste :
Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel de gestion du personnel (HR Access)
Qualité de finition
Qualités rédactionnelles
Connaissance des procédures RH (Maladie, temps de travail gestion effectif, formation, CAP)
Devoir de confidentialité
Rigueur
Capacité à travailler en équipe
Qualités relationnelles