Ingénieur / Ingénieure en automatismes en industrie (H/F)
- L'Ingénieur de services installe, configure, programme, met en service les applicatifs et/ou systèmes.
- Il/elle participe à la mise en œuvre de projets, maintenance en assurant la satisfaction du client et en respectant les
règles de sécurité.
Relations de travail :
- Il/elle est rattaché(e) au service support client
- Il/elle interagit en interne avec l'équipe, les fonctions supports
- Il/elle interagit en externe avec les clients, les sous-traitants
Descriptions des activités significatives :
- Intervenir en tant qu'interface technique avec les clients, en s'assurant des relations professionnelles afin de s'assurer
que les conditions préalables sont remplies
- Installer, configurer, programmer, mettre en service et maintenir les applicatifs et/ou les systèmes liés à Honeywell
- Contribuer activement à la phase de "pré-ingénierie" d'un projet ou d'évaluation d'un nouveau produit
- Identifier pour le client et/ou pour les Ingénieurs systèmes les informations qui sont nécessaires avant le début du
projet et SPOT (commandes)
- Effectuer l'entretien préventif et curatif selon les procédures de dépannage client et Honeywell en analysant les
situations de panne au cas par cas
- Proposer des solutions d'amélioration pertinentes selon les procédures Honeywell, après analyse des situations de
panne
- Fournir un support à l'élaboration des offres techniques en collaboration avec le service des ventes
Responsabilités exercées et latitude d'action :
- S'assurer que la solution technique répond aux exigences du projet en termes de fonctionnalité, normes, qualité,
documentation d'accompagnement et processus de mise en œuvre, avec un coût minimum
- Surveiller et contrôler l'étendue des travaux attribués selon le plan de projet, s'assurer de l'efficacité du contrôle des
modifications, et identifier les risques et opportunités
- Apporter son assistance à la mise en œuvre de projets et aux équipes de maintenance en assurant la satisfaction du
client et en respectant les règles de sécurité
- Recommander de manière proactive des possibilités d'amélioration de qualité et de productivité à l'intérieur du
groupe technique
- Rendre compte de l'avancement et des problèmes techniques à sa hiérarchie
- Apporter un support aux ventes, en informant les clients des nouveaux produits et en appuyant les vendeurs pour
démontrer les avantages
- Respecter les règles HSE (Sécurité, Santé et Environnement) des activités
- Utiliser quotidiennement les outils de gestion interne de suivi de l'activité
Experience: Débutant accepté
Compétences: Élaborer des propositions techniques,Identifier les contraintes d'un projet,Déterminer des axes d'évolution technologiques,Définir la stratégie financière d'une structure,Concevoir et gérer un projet
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Réparation de matériels électroniques et optiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.