Comptable Clients - Orléans H/F
Avec plus de 10 000 salariés, le groupe est l'un des plus grands acteurs sur le marché européen.
Opensuccess recrute pour l'un des leaders du secteur de l'automobile son prochain(e) :
Comptable Clients (H/F)
Poste à pourvoir en CDI - 35H
Nous recherchons un comptable clients afin de rejoindre nos équipes au sein du Centre de service partagés (CSP) situé à Orléans, vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer le paiement des factures auprès de clients dans le respect des échéances imparties.
- Relancer les clients afin d'obtenir le règlement des factures en retard ou en cas d'impayés bancaires.
- Effectuer la maintenance des relances écrites et traiter les retours clients.
- Qualifier les factures en litiges remontées par les clients et de rapprocher du réseau pour les solutionner.
- Annoter les actions dans la balance pour le bon suivi du portefeuille
- Effectuer le lettrage des paiements et passer les écritures de régularisations nécessaires,
- Effectuer la maintenance et le lancement du cycle de paiement des clients en LCR et prélèvement selon un planning défini,
- Passer les écritures de régularisations de provisions chaque fin de mois,
- Justifier auprès de votre leader votre portefeuille via des points créances ou des fichiers de contrôles et l'alerter en cas de dérive sur un compte client,
- Organiser des points téléphoniques avec le réseau pour solutionner les dossiers bloquants
- Effectuer la maintenance des fiches clients et s'assurer d'avoir des contacts à jour,
- Se rapprocher du réseau et/ou interroger les outils mis à disposition pour obtenir des informations complémentaires sur les dossiers,
- Répondre aux demandes des clients et sollicitations du réseau
- Constituer des dossiers contentieux dans le cas de procédures collectives ou lorsque les relances amiables n'ont pas abouti.
Vous avez au moins 2 ans d'expérience au sein d'un service de comptabilité clients.
Aptitudes :
Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit
d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi.
- Métier :
Rigueur, sens de l'organisation, raisonnement analytique, capacité d'adaptation, esprit d'initiative, communication, capacité d'écoute, sens du client.
- Avantages :
Tickets restaurant
Mutuelle Avantageuse
2 jours de Télétravail par semaine
Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, n'hésitez pas à postuler