Chargé-e d'Édition Multimédia H/F
Radio France est engagée dans une politique d'égalité professionnelle, d'inclusion et de lutte contre toute forme de discrimination. Son engagement en faveur de la diversité est porté dans son programme Egalité 360. Radio France détient le label Alliance Diversité / Egalité décerné par l'Afnor et fait partie du réseau #activateurdeprogrès des entreprises qui s'engagent en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle vidéo, le/la chargé(e) d'édition vidéo en alternance assure lédition et la mise en ligne de contenus vidéos (extraits, chroniques, émissions, bonus, etc.) en lien avec les attaché(e)s de production et les chargé(e)s d'édition.
Il-elle participe également à la création de contenus vidéos pour les réseaux sociaux et autres plateformes vidéos de France Musique.
Le/la titulaire du poste a pour principales activités de :
Editer, enrichir, sous-titrer et publier des vidéos simples.
Créer et préparer des sujets vidéos élaborés à destination des réseaux sociaux : recherches documentaires, interview, captation vidéo, montage audio et vidéo, publication, écriture d'articles résumant la vidéo sous la supervision éditoriale de son responsable.
Adapter les formats vidéo aux différents réseaux sociaux de France Musique.
Enrichir et animer la chaine YouTube de France Musique sous la supervision éditoriale de son responsable.
Assurer une veille des usages et des pratiques nouvelles afin d'être force de proposition sur les nouveaux formats de vidéos.