Customer Onboarding Specialist - Full Remote /x H/F
Depuis 2019, notre outil SaaS est spécialisé dans la gestion de petites et moyennes entreprises du bâtiment.
Notre obsession pour la simplicité à travers l'UX et le design produit, nous a permis de combler un vide dans l'offre existante sur le marché. Le soin technique apporté au produit, nos compétences en acquisition et la grande qualité de notre équipe de vente et support, nous ont permis d'atteindre un rapide market fit et une croissance conséquente.
En utilisant Obat, les artisans et TPE du BTP augmentent significativement leur taux d'acceptation de devis, leur taux de fidélisation client ainsi que leur confort de travail au quotidien.
Le client est au centre de notre attention, notre note de 4.9/5 en avis google témoigne de notre engagement.
START-UP % Télétravail
Obat est une des rares start-up française à travailler depuis sa création en % FULL-REMOTE, et ça marche !
Cela permet de créer une réelle culture d'entreprise où tous les membres de l'équipe sont égaux et offre beaucoup plus de flexibilité dans la vie personnelle.
Obat c'est 120 collaborateurs avec une philosophie de travail qui se résume en une phrase : Work Ethic & Implication, dans une ambiance bienveillante. Nous ne sommes pas là pour atteindre les objectifs, nous sommes là pour les dépasser !
Nous sommes 32 ème dans le palmarès FINTECH100 (étude réalisée avec Finance Innovation, en partenariat avec le Groupe BPCE et Sopra Steria)
Notre levée de fonds de plus de 12M€ d'Euros nous pousse à aller toujours plus loin.
Nous rejoindre ?
Vous souhaitez intégrer une aventure ambitieuse autour d'un projet aux vrais défis technologique et marketing ?
Nous cherchons des profils ayant l'envie de s'impliquer dans un projet ambitieux et impactant pour la société.
Souhaitant faire partie d'une aventure humaine dans un univers sans cesse en mouvement et où tout est à créer.
Ayant conscience que leur travail définit l'expérience finale de nos clients, qui se veut la plus parfaite possible.
Tous les postes chez Obat sont ouverts aux personnes en situation de Handicap.
Chez Obat, nous voulons avoir un impact positif dans la vie des professionnels du BTP en leur proposant un Logiciel Saas de gestion de qualité qui permet de réduire leur temps dans la gestion administrative, de progresser dans leur gestion d'entreprise et de leur donner de la visibilité sur internet.
En tant que Onboarding Specialist H/F/x, tu te chargeras de former les nouveaux clients et de détecter des opportunités d'upsell.
Tu seras responsable de la gestion des nouveaux clients, en te concentrant sur l'onboarding via des démonstrations et formations de plus longue durée.
Tu seras en collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins et leurs défis, et tu utiliseras tes compétences en service client pour assurer leur compréhension de nos outils.
Tu travailleras étroitement avec les "Customer Success Manager" qui se chargent de gérer le portefeuille client et d'augmenter l'ARR via des actions d'upsell et de fidélisation.
Tu seras en charge de :
Gérer l'onboarding des nouveaux clients et établir des relations de confiance,
Comprendre les besoins des clients en leur fournissant un support de qualité,
Effectuer des démonstrations et formations des produits Obat, en expliquant les fonctionnalités du produit pour en faciliter leur utilisation,
Se positionner en Expert en accompagnant les clients professionnels du bâtiment dans la gestion et le développement de leur entreprise,
Collaborer avec les équipes de vente et de marketing pour une formation optimale
Transformer les clients en ambassadeurs, augmenter leur engagement et satisfaction
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Détecter les opportunités d'upsell.
Ce que nous attendons de toi
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
Capacités d'écoute, patience et pédagogie
Compréhension des concepts d'upsell et de churn
Compétences en démonstration de produit et formation
Connaissance du secteur du BTP et de la gestion d'entreprise (c'est un plus)
Autonomie et travail en équipe, dans un contexte de full remote
Qui es-tu ?
Tu es titulaire d'un Diplôme en relation client, commerce, marketing ou domaine connexe
Tu as une première expérience dans la Tech, SaaS BtoB, start up
Tu as minimum 2 années d'expériences sur un poste similaire
Pourquoi nous rejoindre ?
Projet d'entreprise ambitieux et en pleine croissance, soutenu par des investisseurs de premier plan
Vraie aventure humaine et professionnelle
Vente d'un produit ayant un impact fort, positif et palpable
Poste clé et challengeant, au sein du Pôle Commercial.
Mais encore ?
Poste en CDI, en 100% télétravail
Rémunération : 30K€ brut/an en fixe + 5 à 8K€ brut/an en variable (selon atteinte des objectifs)
Mutuelle Alan prise en charge à 80%, pour toi et ta famille
Alan mind, pour ton bien être
Leeto, pour ton pouvoir d'achat
Une formation continue et un accompagnement tout au long de ta vie chez OBAT (career map)
Équipe bienveillante et un mot clé : "qualité" (du contexte de travail, des processus et du produits)
2 séminaires par an, pour toutes et tous se retrouver
On a hâte de te rencontrer