Chauffeur-Livreur (H/F)
Il transporte et distribue nos produits auprès de tiers (clients, fournisseurs...) sur l'Ille et Vilaine et les environs à l'aide d'un véhicule jusqu'à 9m3.
Missions :
- Garantir les opérations de livraisons : charger, décharger, préparer les commandes et livraisons
- Être source de proposition dans l'organisation de tournées en fonction : des impératifs de production, des horaires de trafic et des autres impératifs notamment liés à la satisfaction clientèle (horaire, qualité...)
- Suivre les itinéraires et horaires prévus
- Veiller au bon état du véhicule et du matériel mis à disposition : état des pneus, propreté du véhicule .
- Alerter la direction d'éventuels dysfonctionnements
- Participer à la relation clientèle : demander aux clients des retours sur les services fournis
- Représenter notre entreprise auprès des tiers (clients, fournisseurs...)
- Participer à accroitre la satisfaction clients
- Effectuer un reporting régulier : rapports d'activités, incidents....
- Respecter les règlements et normes de sécurité dictées
- Participer au processus de production en fonction de l'activité et de l'organisation du travail
A profil égal, ce poste est ouvert en priorité aux personnes ayant une RQTH (Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé)
Horaires de journée : en fonction de l'activité et des tournées à réaliser - temps partiel proposé
Contrat : CDD
Experience: 1 An(s)
Compétences: Méthodes de plan de tournée,Vérifier l'exactitude et la conformité de documents de transport de marchandises,Conduire un véhicule léger,Définir un itinéraire en fonction des consignes de livraison,Livrer une commande,Charger, décharger, manutentionner des produits,Répondre aux attentes d'un client,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer une situation d'urgence
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services d'aménagement paysager
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.