Chargé de Programmes -Alternance H/F
Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1 600 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.
Pour mener à bien nos projets nous recherchons de nouveaux talents désireux d'évoluer au sein d'un environnement innovant !
Grâce à notre engagement fort et notre développement d'une politique d'alternance volontariste, nous avons obtenu la labellisation « HappyTrainees » pour les alternants et les stagiaires avec un taux de satisfaction général de 4, 11/5 et un taux de recommandation de 95, 7%.
Un responsable de programmes intervient dans la définition, la coordination et la gestion efficace des programmes de projets, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs stratégiques de l'organisation.
Mission :
Au sein de la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et sous la tutelle du Responsable des programmes, vous intervenez sur les missions ci-dessous :
- Vous vous assurez avec votre tuteur du respect des délais, des coûts, et de la qualité des opérations.
- Vous participez à la désignation des différents intervenants dans le respect des procédures internes (architectes, coordonnateur SPS, bureau de contrôle, géomètre etc,
- Vous participez à l'analyse, l'optimisation, le dépôt et l'obtention des différents financements,
- Vous vous assurez de l'organisation et du bon déroulement des appels d'offres jusqu'à la signature des différents contrats et marchés de travaux,
- Vous contribuez à la coordination entre les différents intervenants internes et externes, à l'organisation des réunions de maîtrise d'ouvrage ainsi qu'au pilotage de projet en lien avec les différentes directions,
- Vous contribuez au suivi et à la gestion des contrats des prestataires, architectes, et les marchés de travaux,
- Vous assurez la livraison et la clôture des opérations sur le plan financier, juridique et administratif avec l'obtention des différentes certifications.
Formation/ expérience : Vous préparez une formation Bac +4/5 en BTP, en urbanisme ou en droit immobilier,
Compétences/ connaissances recherchées : Vous avez des connaissances sur les différentes étapes d'une opération de construction (techniques, financières et règlementaires) et les principaux logiciels informatiques. Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles.
Qualités requises : Autonome, rigoureux, vous avez l'esprit d'analyse, de synthèse, et faites preuve d'initiatives. Vous êtes un collaborateur de terrain, ouvert au dialogue et à la communication.
Permis B est un plus.