ADJOINT A LA DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION
- Contribuer, aux côtés de la Directrice, à la définition des orientations stratégiques de la communication de la collectivité ; proposer les axes et les plans de communication en réponse aux orientations de l’exécutif.
- Assurer la direction de projets de communication :
. Assurer le recueil, l’analyse des besoins de communication.
. Définir la stratégie adaptée (problématique, objectifs, cibles, budget).
. Construire et mettre en œuvre le plan et les actions de communication.
. Animer les comités de pilotage et les groupes de travail.
. Produire des contenus.
. Concevoir les différents supports de communication.
. Développer et animer les relations avec les partenaires.
- Piloter et organiser des projets évènementiels :
. Organiser des évènements.
. Animer des comités de pilotage et groupes de travail.
. Développer et animer des relations avec les partenaires.
. Contrôler et évaluer.
- Représenter la Directrice de la communication lors de réunions et/ou d’évènements.
- Assurer une continuité dans le management du service en l’absence de la Directrice.
- Etre titulaire du Permis B.
- Etre titulaire d’un des diplômes requis : écoles spécialisées en communication (CELSA, IRCOM, ISIC, etc.), formation supérieure de type IEP avec une spécialisation en communication ou diplôme universitaire Bac +5 (master professionnel, etc.) en communication.
- Détenir une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire dans la communication publique (exigée).
- Maîtrise de l’ingénierie de la communication.
- Connaître les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, etc.).
- Connaître les outils des technologies de l’information, de la communication et du multimédia.
- Connaître les modes de fonctionnement des médias.
- Connaître les règles de droit appliquées à la communication, aux documents administratifs et à la communication électorale.
- Connaître l’environnement professionnel de la communication.
- Maîtriser la direction de projets et conduire simultanément plusieurs projets opérationnels, anticiper.
- Maîtriser les méthodes et outils de l’analyse stratégique.
- Avoir des capacités d’analyse et de synthèse.
- Avoir une aisance rédactionnelle et orale.
- Avoir des aptitudes relationnelles.
- Savoir travailler en transversalité avec les autres directions/services.
- Etre diplomate, à l’écoute et disponible.
- Etre organiser, rigoureux et autonome.
PRECISIONS
- Travail en bureau avec déplacements.
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles.
- Rythme de travail souple.
- Obligation de réserve.