Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
PRINCIPALES MISSIONS
- Assurer un suivi administratif et technique :
o Sur l'administration du personnel : constituer et mettre à jour les dossiers du personnel, suivre les absences (congés payés, arrêts maladie, etc.) et la gestion des temps via le logiciel RH, assurer le suivi des visites médicales, préparer et distribuer les titres restaurant, suivre les inscriptions à la mutuelle,
o Sur la formation : constituer les dossiers de formation, gérer les demandes de prise en charge OPCO, gérer l'administratif formation interne et externe, suivre la facturation en lien avec le service Comptabilité, etc.
o Sur le recrutement : contacter les candidats, envoyer les convocations aux entretiens, etc.
- Assurer la gestion de la paie : collecter et saisir les éléments variables de paie et contrôler la validation ;
- Rédiger des documents administratifs : rédiger les contrats de travail, courriers divers, attestations, convocations, etc. ;
- Recueillir, orienter et répondre aux demandes des salariés : répondre aux différentes demandes des salariés sur leur contrat, la mutuelle, les absences, etc., assurer un accueil téléphone et physique des salariés ;
- Participer à l'élaboration de supports RH : mettre en place des procédures, tableaux, notes d'informations, etc. ;
PROFIL
Titulaire d'une formation BAC +2/3 en RH, vous avez une expérience et un goût affirmé pour la gestion administrative du personnel et maîtrisez les outils informatiques (pack office).
Vous aimez le travail en équipe et votre aisance relationnelle vous permet d'être à l'écoute, disponible et pédagogue.
Le sens de la confidentialité et des capacités rédactionnelles sont exigés.
Votre organisation, votre rigueur et votre polyvalence seront des atouts pour ce poste.
La maitrise d'un SIRH (Eurécia) est un plus.
AVANTAGES
- 6 semaines de congés payés
- 3 semaines de RTT
- Titres restaurant d'une valeur de 8 euros
- Prise en charge de l'abonnement transport à 70%
- Mutuelle
- Télétravail
- Parcours d'accompagnement à la prise de poste
MODALITÉS DU POSTE
Poste basé à Nantes.
CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
Experience: 2 Mois
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.