Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
L'office de tourisme Intercommunal Cœur de Maurienne Arvan recrute un(e) conseiller(ère) en séjour pour un CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la responsable accueil, vous assurez les missions d'accueil et d'information des visiteurs dans les différents BIT de l'Office Intercommunal Cœur de Maurienne Arvan (3 bureaux) principalement sur le bureau de St-Jean-de-Maurienne.
- Accueillir et conseiller les visiteurs (accueil physique et téléphonique)
- Traitement des mails
- Faciliter le séjour et développer la consommation sur le territoire
- Promouvoir la destination et les offres partenaires
- Assurer la commercialisation des produits, visites et offres diverses proposés par l'OTI
- Collecter, hiérarchiser et diffuser les informations touristiques du territoire
- Participer au développement de la notion de destination
- Participer à la bonne tenue du lieu de travail (espace accueil, boutique, back office)
- Participer activement à la vie de l'établissement et à la recherche de l'amélioration du service
Contraintes du poste: Travail les week-ends et jours fériés en saison.
Vous serez posté essentiellement à St Jean de Maurienne, mais pouvez être amené à travailler aux OTI des Bottières et d'Albiez-Montrond.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Vendre une prestation ou un produit,Conseiller, accompagner une personne,Accueillir, orienter, informer une personne,Bon relationnel,maîtrise de l'outil informatique
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.