Votre espace candidat vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et analyser votre CV, créer des alertes emploi, répondre et postuler directement aux offres et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Votre espace recruteur vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et gérer vos offres, consulter notre Cvthèque et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement LHH vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France. Le rôle du Responsable Pricing, consiste à améliorer l’efficacité des actions pricing, contribuant ainsi à l’amélioration de la rentabilité du groupe. Vous identifiez et mettez en œuvre des actions permettant d’augmenter le taux de réalisation des actions pricing (modification de process, méthodologie, changement d’outils). Vous prenez en charge la détermination des plans pricing annuels pour le périmètre géré et assurez l’engagement avec les partenaires clés. Vous intégrez l'équipe pricing, en supervision d'une équipe composée de deux personnes. Vos missions principales sont les suivantes : Performance Pricing Agir en tant que Business Partner auprès des partie prenantes clés (Directions des Opérations ou Commerciales) Proposer des axes de stratégie Pricing et assure la déclinaison de la politique de pricing sur le périmètre géré Prendre en charge l’élaboration et le pilotage du plan Pricing Annuel pour son périmètre Assurer l’optimisation, la mise à jour et la pédagogie des outils pricing utiles pour son périmètre Adresser les alertes business et propose des plans d’actions correctifs Identifier et coordonne la mise en œuvre d’améliorations dans les outils, permettant d’améliorer le process et la compréhension par les agences des impératifs pricing Intervenir en support des contrôleurs financiers DO sur la déclinaison des plans pricing par DO / DZ Animation Réseau / Commerce Participer activement aux actions de pédagogie autour du pricing : Animation de formations, Sessions de partage avec les populations clés (Pilotes de comptes ou réseau) Benchmarker les pratiques pricing des populations clés (Pilotes de comptes ou réseau) pour permettre la montée en compétence et le partage des bonnes pratiques Prendre en charge la documentation des process Pricing et leur partage avec les populations clés (Pilotes de comptes ou réseau) Agir comme conseil sur l'optimisation (dans le cadre d’appels d’offres ou de campagnes de renégociation) Gouvernance Animer un comité mensuel sur la performance pricing avec les populations clés (Pilotes de comptes ou réseau) Animer un comité mensuel sur la performance pricing avec les contrôleurs financiers & DCDO de chaque Direction Opérationnelle Participer aux Comités d’approbation des pricing client, selon le périmètre géré et se positionne dans le respect des règles définies par le directeur pricing Organiser et anime des réunions de déploiement et de suivi des actions pricing pour le périmètre géré Expérience : Expérience en collaboration avec des équipes de vente ou des clients Contexte de travail : Déplacements Occasionnel Multiplicité des interlocuteurs Représentation de l'entreprise (participation à des rendez-vous clients possible) / /