Un(e) technicien(ne) administrateur(trice) système et réseau
les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.
Le technicien est placé sous la responsabilité du responsable du service réseaux et infrastructures
Missions principales :
- Assurer la gestion (administration et supervision) de l’infrastructure du réseau IP de l’ensemble des centres de secours du département (40 sites), le remplacement et la configuration des matériels réseau (pare-feu, routeurs, switchs, SD-WAN, bornes wifi, TOIP…)
- Assurer l’interface avec les différents prestataires de services et opérateurs
- Assister et collaborer avec les autres acteurs du groupement informatique dans le cadre des différentes tâches transversales
- Participer aux études, aux cahiers des charges et suivre la réalisation des projets et divers travaux dans le domaine de l’infrastructure réseau
- Assurer une veille technologique, faire preuve de compétences et être force de proposition dans les domaines concernés
- Assurer les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’activité (production de schémas, documentation, commande de matériels, comptes-rendus d’intervention…)
Profil recherché :
- Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
- Diplôme en regard du poste
- Permis de conduire VL exigé
- Certification CISCO souhaitée
- Connaissance des éléments de sécurité (pare-feu, bastion…) souhaitée
- Connaissance des solutions de virtualisation Vmware souhaitée
- Connaissance de l’environnement IPBX Alcatel Lucent souhaitée