Conducteur / Conductrice d'engins de chantier (H/F)
Votre mission principale sera de piloter les engins spécifiques utilisés pour la réalisation des chantiers dans le respect des consignes de sécurité.
Vos responsabilités
- Appliquer les consignes de sécurité liées à son activité dont le port des Équipements de Protection Individuels.
- Préparer son intervention : analyse les informations relatives au déroulement de l'intervention, transfère les engins sur le chantier, installe la signalisation de chantier et s'assure des voies d'accès conformément aux arrêtés de circulation pour travailler en sécurité.
- S'assurer du bon réglage des engins/de son véhicule avant de les conduire.
- Réaliser l'ouvrage en conduisant les engins selon les prérogatives des habilitations exigées et en veillant à la sécurité.
- Exécuter les travaux à partir de directives précises de sa hiérarchie.
- Entretient les engins : nettoie et contrôle les engins après utilisation, effectue les gestes d'entretien courant (petites réparations, dépannage) dans le respect des consignes environnementales de l'entreprise et de la réglementation, alerte son responsable en cas d'anomalie.
Votre profil
- CAP
- Habilitations de conduite d'engins liée au domaine d'activité
- Salaire : selon profil
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles et consignes de sécurité,Techniques de construction,Procédures d'entretien d'engins,Contrôler l'état de fonctionnement d'un engin,Manipuler un engin de manutention ou de chantier
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.