GESTIONNAIRE ASSURANCE ET SINISTRE
- Gestion des sinistres et recours aux tiers :
. assurer l’accueil et le traitement des réclamations de toute nature, gérer les déclarations de sinistres consécutives,
. traiter les demandes de garantie d’exposition et de rapatriement,
. gérer les demandes de protection fonctionnelle et en assurer le suivi,
. gérer les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et en assurer le suivi,
. participer aux expertises et évaluer la responsabilité,
. assurer le suivi administratif et financier du règlement des indemnisations,
- Suivi des contrats et d’activité :
. exécuter les contrats d’assurance et leurs avenants, participer à leur renouvellement.
. suivre la sinistralité et le reporting.
. archiver les dossiers.
- Veille et conseil
. collecter des données liées aux contrats et à l’actualité assurance/responsabilité
. assurer le premier niveau d’assistance et de conseil aux services.
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 à 5 et/ou d’une expérience professionnelle équivalente.
- Connaître le droit public et le droit des assurances.
- Connaître les techniques d’accueil physique et téléphonique.
- Connaître les techniques de communication et de négociation.
- Connaître la typologie des polices d’assurance et des sinistres.
- Savoir gérer et suivre des dossiers administratifs.
- Savoir rédiger des courriers et des notes administratives.
- Savoir rechercher et analyser des informations juridiques.
- Etre à l’écoute, discret et rigoureux.
- Etre autonome et disponible.
- Etre titulaire du permis B.