Chargé de l'Accueil H/F
Si vous recherchez une entreprise familiale qui privilégie l'humain avant tout. Que vous souhaitez donner du sens à votre carrière en faisant partie de notre famille de héros du quotidien, n'hésitez pas à nous contacter, on vous attend !
Pour son site de Caluire, siège de son groupe, la société Philibert recherche son chargé de l'accueil et des services généraux (H/F). il participera à l'ensemble des services nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise. Il ou elle est en contact avec les clients externes de l'entreprise, les services internes et le personnel.
Sous la responsabilité de la directrice des achats et des projets du groupe, le chargé de l'accueil et des services généraux effectuera de nombreuses tâches différentes, notamment :
Accueil physique et téléphonique :
- Accueillir les visiteurs et les clients de manière professionnelle et chaleureuse.
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants.
Orientation des visiteurs :
- Orienter les visiteurs vers les différents services ou interlocuteurs au sein de l'organisation.
Gestion administrative :
- Assurer des tâches administratives telles que la gestion des agendas, la réservation de salles, etc.
- Traiter le courrier entrant et sortant, ainsi que l'envoi/réception de colis.
- Organiser les déplacements (réservations de billets de train, d'avion, d'hôtels, etc.) pour la direction.
- Entretenir des relations de suivi avec certains fournisseurs (la Poste, Lyreco, etc.).
Tâches polyvalentes (services généraux) :
- Commander et gérer les stocks de fournitures, centraliser les commandes et effectuer du rangement.
- S'occuper de l'installation des salles de réunion ou de réception (sièges, tables, microphones, etc.) selon un planning établi.
- Effectuer des photocopies pour la direction et veiller à l'approvisionnement en ramettes de papier et en cartouches d'encre, entre autres. etc,
Animation de l'espace d'accueil :
- Actualiser les affichages et les informations mises à la disposition du public.
- Accompagner les usagers dans leurs requêtes.
Ce poste contribue ainsi au bon fonctionnement des services de l'entreprise et à une image positive auprès des visiteurs et des collaborateurs.
Qualités requises :
- Aisance relationnelle et grande capacité d'écoute.
- Bonnes qualités rédactionnelles.
- Courtoisie, bonne présentation et sens de l'accueil.