Technicien de Maintenance CVC H/F
Description du poste
Intervenant au sein de la Direction de Zone et de son agence de rattachement, il/elle exploite et dépanne les installations techniques sur le/les site(s) clients.
- Exploiter et dépanner les installations techniques sur le(s) site(s) client(s)
- Assurer les interventions de conduite, contrôle, du démarrage et de l'arrêt, des relevés et du paramétrage des installations ;
- Maintenance courante : assurer l'entretien courant et l'entretien complet des installations ;
- Maintenance lourde ou travaux : gros entretien, remplacement, création et modification des installations ;
- Maintenance corrective : réaliser des interventions de dépannage et mesures conservatoires ;
- Transmettre les données et le compte-rendu d'intervention dans le système de gestion interne ;
- Maintenir l'état de propreté de l'environnement de travail ;
- Réaliser des travaux ou des prestations hors contrat ;
- Agir dans le respect des règles et dans la bonne application des procédures ;
- Garantir la sécurité des personnes et des biens dans la zone d'intervention.
Missions annexes :
- Participer aux revues de secteur et assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie et des clients
- Prendre en charge en cas de besoin la surcharge d'activité de collègues, cela dans son domaine de compétences
- Assurer le remplacement temporaire de ces derniers en cas d'absence de courte durée et lors des congés
Cette liste n'est pas limitative et peut être soumise à modification et évolution.
Qualifications
Formation type et Expérience :
Idéalement de formation de type Bac à Bac +2, issu(e) de formations comme :
- Bac Pro Tmsec
- BTS Fluides, énergies, environnement - BTS FEE
- DUT Génie Thermique et Energie GTE
- etc.
Toute formation ou habilitation supplémentaire sera un atout.
Expérience professionnelle avérée de 3-5 ans minimum dans une fonction similaire de Technicien d'Exploitation.
- Connaissance technique indispensable du métier de l'Energie (Energie, Hydraulique, Combustion, Efficacité énergétique du bâtiment Métiers du chauffage et de la climatisation, centres nautiques, etc.)
- Connaissance de Pack Office nécessaire (niveau intermédiaire, etc.)
- Utiliser les logiciels spécialisés
Informations complémentaires
Qualités personnelles
- Esprit d'équipe
- Sens du client (interne ou externe)
- Rigueur, logique
- Autonomie
- Aisance orale
- Sens de la sécurité
Moyens mis à disposition
- Véhicule de service (selon les postes et périmètre)
- Téléphone mobile