Alternance - Appui Projet Expérience Client F/H
· Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
· Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, notre ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.
· Une entreprise recommandée par 90% de ses étudiants à l’issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2023)
Votre unité et future équipe :
Chaque jour, nos 300 salariés du Département Administration des Obligations d’Achat (AOA) assurent une activité unique au sein du groupe EDF : nous achetons la production d'énergies renouvelables des producteurs particuliers et professionnels pour un volume financier annuel de 9 milliards d’euros.
L’agence ASSET (Agence Support, SI et Expertises Transverses) est en charge de la relation producteur, de la professionnalisation, du système d’information et de la collaboration avec les différents partenaires.
Vos missions 💬
Vous intégrez l’équipe pour travailler sur le projet Expérience Client. Ce projet a un objectif double : ancrer la culture client au sein de l'unité et créer la relation client de demain.
Avec l'équipe projet, vous êtes en charge de :
* Proposer, mettre à jour et déployer le plan de conduite du changement autour de la culture client (création de dispositif de formation, animation d'un réseau de référent client, création de supports valorisant des témoignages clients, etc.)
* Contribuer à la mise en œuvre d'un parcours client optimisé (benchmark, mise en œuvre des actions proposées par le projet sur la base de personæ, de la segmentation client et des premiers éléments de parcours client produit par le projet)
* Réaliser des analyses des différents parcours clients dans un objectif d'amélioration continue
* Créer une veille et une animation pérenne autour de la thématique client
Vos missions vous permettront de monter en compétences et de gagner en autonomie.
Cette alternance vous permettra également d’acquérir une solide expérience, au sein d’une équipe de professionnels qui développe quotidiennement le travail collaboratif et qui sera pour vous un vrai tremplin d’avenir.
Type de contrat : Apprentissage
Durée : 2 ans
Date de début : septembre 2024
Lieu: Lyon - proximité Métro Jean-Jaurès
Votre profil 🙋
A la rentrée 2024, vous serez titulaire d’un BAC +3 et souhaitez préparer un Master dans le domaine de l'expérience client, de la conduite de changement.
Compétences recherchées :
- Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils informatiques (notamment Excel et Powerpoint)
- Vous arrivez à faire parler les chiffres grâce à vos présentations de qualité et disposez d'excellentes aptitudes relationnelles
- Vous avez une appétence pour l'innovation
- Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, vous avez l'habitude de travailler en équipe, en transverse et sur des sujets variés
- Vous avez une excellente capacité à communiquer et vulgariser des idées complexes d'une manière claire et intelligible pour un public large, tant à l'oral qu'à l'écrit
La connaissance applications et outils de gestion web est un plus (outil interne EDF - mais expérience d'un autre/d'autres outils de gestion web).
Ecole envisagée : IAE Lyon
Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁
* Vous intégrez un collectif à taille humaine, innovant, ouvert au télétravail et développant des démarches managériales participatives, dans lequel vous développez votre polyvalence
* Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer et pour vos frais de transports (sous conditions)
* Vous profitez des activités sociales de l’entreprise
* Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale
Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des deux dernières années.
Besoin d’en savoir plus ? Nos alternants témoignent :
En
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.