RESPONSABLE DE SECTEUR ENTRETIEN DU LOGEMENT, CONFORT (H/F)
Vos missions :
Réceptionner les demandes
Évaluer les besoins des bénéficiaires, établir le devis, contractualiser la prestation, établir le plan d'aide personnalisé
Organiser le maintien à domicile, suivre l'évolution des situations
Organiser et superviser les interventions des intervenants
Conduire des réunions, rédiger les comptes rendus
Gérer les plannings mensuels / hebdomadaires et quotidiens, organiser les remplacements, faire face aux imprévus et urgences avec réactivité
Recruter, accueillir et assurer la phase d'intervention des nouveaux salariés Suivre la qualité : visiter les bénéficiaires et mesurer la satisfaction
Votre profil :
De formation BAC+2 dans le domaine médico-social (type BTS SP3S, ESF ou DECESF ou diplôme responsable de secteur, coordinatrice sociale).
Une expérience dans le domaine de l'action sociale est un réel plus.
Vous maîtrisez le cadre juridique (droit du travail, droit de la famille, politiques public et législation sociale) et les aides financières.
Vous maîtrisez les techniques de management, gestion de conflits.
Vous maitrisez les logiciels bureautiques, vous êtes à l'aise dans l'expression écrite et la communication orale.
Connaissances du logiciel Ximi appréciées
Doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, vous êtes réactif(ve) et savez gérer les priorités. Autonome, vous avez des capacités d'adaptation et savez faire preuve de polyvalence.
Conditions :
Déplacements ponctuels, zone d'intervention : 15 kms autour du Pellerin
Experience: 1 An(s)
Compétences: Législation sociale,Droit du travail,Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...),Utiliser les outils bureautiques,Animer, coordonner une équipe,Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
DAY AFTER DAY SERVICES
Day After Day Services est une structure prestataire de services à la personne