Gestionnaire Paie et Carrière
Pour assurer une gestion administrative du personnel de qualité en veillant au respect des échéances, la ville cherche son ou sa gestionnaire de paie et carrière.
-Gestion de la carrière :
Rédiger l'ensemble des actes administratifs de carrière (arrêtés, contrats, courriers etc.…) ;
- Gestion des absences :
Saisir et traiter administrativement les arrêts pour maladie ou accidents de service
Constituer les dossiers de saisine auprès des instances médicales
Calculer et alimenter les droits à congés, heures à récupérer
Assurer la gestion et le suivi des comptes épargne temps
Assurer le suivi des autorisations spéciales d'absence
Effectuer des recherches juridiques relatives notamment au statut de la fonction publique et assurer une veille sectorielle
- Gestion de la paie des agents titulaires, contractuels, élus et apprentis :
Saisir l'ensemble des données variables dans le respect de la réglementation ;
Calculer les paies et en contrôler l'exactitude ;
Procéder à l'ensemble des déclarations de charges et notamment la DSN ;
Réaliser les attestations France Travail et autres certificats administratifs.
-Formation
Participer à la mise en œuvre des actions de formation de la collectivité,
Inscrire les agents aux actions de formation,
Assurer la gestion administrative des actions de formation.
Missions annexes :
Assurer l'accueil physique et téléphonique aux agents;
Prendre les rendez-vous de visites médicales et assurer le suivi de ce dossier ;
Gérer le dossier des médailles ;
- SAVOIRS ET SAVOIR- FAIRE:
* Maîtrise des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale,
* Connaître la nomenclature comptable M57 nécessaire à l'exécution des
mandatements des rémunérations,
* Utiliser les techniques de recueil et de traitement de l'information.
* Maîtriser les outils informatiques
* Connaître les circuits de validation
* Structurer les échéanciers de la paie et en garantir la bonne exécution
* Assurer une veille réglementaire
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens des responsabilités
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Faire preuve de réactivité, d'adaptation et d'initiative
* Etre autonome
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur, de confidentialité et de discrétion professionnelle
Diplôme de niveau 5 et formation initiale en gestion des ressources humaines souhaitée,
Expérience similaire sur un poste de gestionnaire carrière paie souhaitée,
Connaissance du logiciel Berger-Levrault appréciée,