Chargé. E de Communication H/F
Créée en 2017 à Lyon et en 2019 à Paris 17e, notre crédo est de faire du numérique un révélateur de talents en donnant à chacun·e la chance d'être formé·e à un métier d'avenir.
Nos fondamentaux en tant qu'école privée hors contrat, de statut associatif et d'intérêt général :
- Une formation complète au métier de développeur web et web mobile favorisant l'insertion professionnelle
- Une école associative au service de l'inclusion et de la diversité
- Un enseignement basé sur une pédagogie active et différenciée où chaque élève est accompagné dans son apprentissage et ses points de force et de progrès.
- Des classes au maximum de 20 élèves pour une meilleure dynamique de groupe
L'association dont le siège social est à Lyon est tête de réseau. Pour accompagner son développement et notamment la structuration du réseau, l'association recrute un alternant en marketing et communication à compter de septembre 2024.
Sous la responsabilité du responsable de la communication, les missions sont les suivantes :
1 - Community management
- Définition du planning de publications en lien avec le plan de communication et la ligne éditoriale qui a été définie préalablement
- Rédaction des posts et création des visuels associés
- Développement de nouveaux réseaux sociaux afin de toucher les cibles jeunes : TikTok / Discord
- Développement et animation des communautés des followers sur chaque plateforme : Facebook / Linkedin / Instagram
- Suivi des kpis
2 - Création des outils de communication au fil de l'année
- Créas/visuels : vidéos, visuels pour réseaux sociaux, photos, flyers, bannières
- Réalisation et envoi de la newsletter bimensuelle
- Rédactionnel : article pour le site Internet, rapport d'activités
- Montage vidéo (alimentation des réseaux et du site) : Interview partenaires, élèves
3 - Participation à la mise en oeuvre des événements de l'école :
- Organisation de l'Assemblée Générale, Journée Portes-Ouvertes
4 - Participation à la mise en oeuvre des campagnes de communication spécifiques :
- Collecte de la Taxe d'Apprentissage, Journées Portes- Ouvertes, recrutement des élèves
4 - Veille :
- Influenceurs, personnalités, médias dans le secteur numérique inclusif, éducation/innovation pédagogique
Formation supérieure de niveau Master 2/MBA, communication digitale/marketing digital. Il/elle devra faire preuve d'autonomie, de créativité, et justifier d'un véritable sens relationnel et esprit d'équipe.
Les qualités et compétences requises sont :
> curiosité, proactivité, rigueur, organisation et esprit de synthèse.
> réelles capacités rédactionnelles,
> créativité et utilisation d'outils de création graphique (ex : Canva, Photoshop)
> maîtrise des outils de communication digitale (envoi newsletter, utilisation des réseaux sociaux)