Assistant Achats H/F
Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d'une large expérience de l'industrie, et d'un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données. Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services - Consulting, Solutions, Talent et Academy - pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.
Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.
Akkodis fait partie du groupe Adecco.
*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent. Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco France.
Votre mission
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science.Nous recrutons pour notre client situé à Fleury-Les-Aubrais (45), un Assistant Achats (h/f) en Intérim pour une durée de 12 mois.
Vous assurerez la gestion administrative du service Achats dans le respect du processus Achats défini dans le système qualité du site, en respectant la confidentialité des informations transmises et diffusées au sein du service Achats et dans le respect des règles en vigueur au sein de l'entreprise (sécurité notamment). Vous assisterez le Directeur Achats Division et les Acheteurs dans les tâches d'administration des dossiers et des commandes.
Vos missions :
- Participer aux activités liées aux consultations pilotées par le service Achats : lancer les consultations, suivi des réponses des fournisseurs, synthèse et analyse des offres reçues, négociation initiale avec les fournisseurs.
- Préparer les documents administratifs et contractuels fournisseurs.
- Paramétrer et mettre à jour les systèmes d'informations (INFOR, Optima, Ariba, Ivalua).
- Assurer le suivi des commandes d'approvisionnement lors d'un blocage Achats avec les acheteurs.
- Mettre à jour les prix dans la base INFOR / XA et créer les avenants en conformité aux exigences qualité et avec accord Acheteurs.
- Gérer les ouvertures de compte fournisseur et renseigner la base de données INFOR / Optima / Ivalua.
- Traiter les litiges factures avec le support des acheteurs
- Etablir des analyses diverses suivant les besoins du service et des clients internes.
- Être force de proposition pour l'amélioration du processus Achats.
- Promouvoir l'utilisation des outils Achats du groupe Hutchinson (Key user Ivalua, Optima).
- Participer aux différentes campagnes (assurances qualité Achats, REACH, conflit de minéraux, anti-corruption).
- Gérer les contrats de voitures de location longue durée.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d'un Bac +2 dans le domaine Achats avec une expérience de 2 à 5 ans.
- Maîtrise des logiciels de gestion des achats (Optima, Infor, Ivalua/Suppliers relationship management).
- Connaissance des différents modes de consultation des prestataires (appels d'offres, le référencement et la consultation directe)
- Aptitude à communiquer efficacement avec les différents services de l'entreprise.
- Esprit d'équipe.
- Anglais courant (lu, écrit, parlé)
Cette annonce vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler directement à cette offre
A propos de nous
Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs.
Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur.
Akkodis Talent est la ligne de service d'Akkodis en France qui combine tout le savoir-faire en termes de recrutement du groupe Adecco avec l'expertise technologique d'Akkodis. Les équipes d'Akkodis Talent répondent aux enjeux RH de leurs clients en les accompagnant sur leurs projets de recrutement temporaire via l'intérim ou CDD, ou permanents via des recrutements en CDI.
Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco