Product Owner Junior - Bfmtv & Bfm Régions - Alternance H/F
NextInteractive regroupe l'ensemble des activités numériques du groupe Altice Media autour de ses sites et applications : BFMTV, BFM Régions, BFM Business, RMC et RMC Sport. Leader incontesté sur la vidéo d'actualité en France, NextInteractive s'impose comme acteur référent de l'actualité politique, économique, high-tech et sport.
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Product Owner Junior - BFMTV & BFM Régions - Alternance (H/F)
Description de la mission
Vous accompagnerez la Responsable Produit et la Product Owner pour le pilotage des marques BFMTV et de l'ensemble des marques régionales (BFM Paris Ile-de-France, BFM Marseille, BFM Lyon, BFM Lille, etc.) sur les sites web et applications mobiles.
Vous leur apporterez votre soutien dans les missions suivantes :
Accompagnement des dispositifs éditoriaux :
- Assurer la bonne visibilité des dispositifs éditoriaux sur les sites et apps BFMTV et Régions, notamment : création émissions, rubriques, mise à jour des mises en avant de contenus dans une optique d'engagement de l'audience.
- En suivre les performances et faire des recommandations d'optimisation
- Animation dans le back office éditorial
Product Discovery :
- Recueil des besoins lors de la phase de Discovery, notamment en lien avec la rédaction et avec les autres pôles produits (Apps, Vidéo/audio, BFM Business et RMC/RMC Sport)
- Effectuer des analyses concurrentielles / veille technologique et les communiquer
- Participer aux réflexions de parcours utilisateurs, création de wireframes et suivi des maquettes, en lien avec l'équipe Design
- Prise en compte des enjeux marketing (SEO, CRM, tracking, etc) dans la construction des solutions produit
Product Delivery :
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, en collaboration avec la Product Owner
- Effectuer la recette des nouvelles fonctionnalités
- En collaboration avec l'équipe app : recette fonctionnelle en vue des releases des applications BFM Régions (remontées de bugs, etc.) et mise à jour de nos stores, en lien avec l'équipe Design.
Product Analyse :
- En collaboration avec l'équipe marketing : Etudes et analyses des audiences de l'ensemble des supports, en particulier des Régions.
- Prise en main de certains dashboard spécifiques et communication de bilans pour le bon suivi des performances de nos fonctionnalités
Profil
- Bac +4/5 en école de commerce / marketing / communication / produit
- Fort intérêt pour le Digital, les Médias et/ou Plateformes de contenus.
- Rigueur, force de proposition et esprit d'équipe sont nécessaires
- Poste transverse nécessitant de très bonnes qualités relationnelles, ainsi que de communication.
- Une première expérience dans le management produit, le digital est un plus.
Avantages :- Remboursement de 75% des titres de transports
- Carte tickets restaurants
- Restaurant d'entreprise
- CSE
- Prime participation et intéressement
- Mutuelle d'entreprise
- 13ème mois
Merci d'adresser vos candidatures à : @.**