Auxiliaire de puériculture CDI 35h (H/F)
Équipe dynamique avec de nombreux projets. L'équipe bénéficie de nombreuses formations tout au long de l'année. Nous avons également 2 salles sensorielles type "Snözelen" au sein de nos structures. Présence d'un pool de remplacement au sein des crèches des Centres Sociaux.
Missions :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance, en assurant la sécurité et préservant la place des parents.
- Être garant(e) de la qualité des soins et du bien-être des enfants
- Proposer des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins de l'enfant, en accord avec le projet éducatif
- Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique, conformément aux orientations du projet éducatif et associatif
- Participer à la cohésion d'équipe, au développement de relations harmonieuses au sein des crèches.
Qualités/connaissances requises :
- Sens du travail en équipe et de la communication
- Connaissance des bases du développement du jeune enfant.
Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture requis.
Rémunération selon CCN ALISFA, 2011 euros brut mensuel, 60% de participation mutuelle par l'employeur, 8 jours de congés conventionnels en plus des congés payés, œuvres sociales : chèques vacances et cadoc.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Pathologies de l'enfant,Accueillir des enfants,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Diplôme Auxiliaire puériculture
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.