Ingénieur d'Affaires (H/F)
Description de la mission le rôle de l'Ingénieur d'affaires est d'assurer la vente des produits et services. De fidéliser et le développer le chiffre d'affaires sur les clients et prospects qui lui sont confiés, dans le respect de la politique commerciale et des valeurs de l'entreprise.
A ce titre vos vos missions seront de :
- Développer le portefeuille : réaliser la promotion et la vente de nos solutions et services auprès des clients et des prospects de votre secteur et ce, par tous les moyens tels que la prospection physique, téléphonique, mails, les réseaux sociaux..
- Fidéliser le portefeuille client : Prendre en charge le suivi de vos comptes clients et assurer leur développement au travers d'offres complémentaires.
- Suivi des ventes : Accompagner les clients tout au long du processus, analyser les besoins, construire l'offre, négocier, suivre les commandes et les livraisons.
- Renseigner hebdomadairement la base marché clients et prospects (CRM) à partir des informations recueillies lors de l'activité commerciale.
- Être garant de la satisfaction client.
- Mettre tout en œuvre pour réaliser les objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par
l'entreprise.
- Suivre les formations et acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice de son métier.
- Respect de la politique commerciale et promotion des valeurs de l'entreprise.
Organisation fonctionnelle :
- Travailler en étroite collaboration avec le manager pour rédiger, réaliser et contracter les offres et contrats (avec contrôle systématique des marges, prix d'achat et de vente pour chaque affaire).
- Se coordonner avec les équipes d'administration des ventes et le département technique pour répondre aux besoins et à la satisfaction des prospects et clients
Organisation informatique :
- L'informatique commercial fonctionne sur un réseau d'entreprise.
- Utilisation du logiciel DYNAMICS pour la gestion de la relation client, du portefeuille et de l'activité commerciale
- Outils collaboratifs sur O365 : Sharepoint, Teams.
Horaires
36h semaine : 9h - 12h30 et 14h-18h du lundi au jeudi 9h - 12h30 et 13h30 - 16h le vendredi
6 jours de RTT
Liaisons fonctionnelles Équipe commerciale, technique, administration des ventes Sous l'autorité hiérarchique du manager
Remplacement en
cas d'absence
Manager
Experience: 5 Mois
Compétences: Calcul de surface,Droit immobilier,Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.),Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats,Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'isolation
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.