Chef de produit H/F
Vous assurerez vos missions dans une logique de satisfaction et de fidélisation des consommateurs.
Vous participerez à l’élaboration, au suivi et au reporting des plans d’actions relatifs aux gammes de produits qui vous seront confiées, tout en respectant les process marketing existants.
Vos principales missions seront les suivantes :
* Piloter le développement d’un certain nombre de produits avec les services internes et externes : brief et suivi du développement produits (sourcing, négociation...), développement packaging, étude de prix, recherche de nom, tests consommateurs, respect du planning,… Formation de l’équipe de vente .
* Proposer et mettre en œuvre les actions permettant la croissance de sell in et sell out des gammes confiées
* Assurer le développement de la marge des produits sous votre responsabilité.
* Réaliser vos missions en cohérence avec les business plans validés par la Direction Générale.
* Coordonner le développement des outils d’aide à la vente (PLV, catalogues, merchandising) et les outils de communication (relations presse, e-mailings, réseaux sociaux) pour vos gammes.
* Suivre vos indicateurs de business et proposer des actions correctrices si besoin
* Analyser le marché, les ventes, la concurrence et être force de proposition sur l’évolution de vos gammes.