Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Ses missions :
- Gestion Adm. Commerciale :
Traiter les commandes dans la Gescom selon la procédure Groupe
Assurer la transmission des bons de livraison aux services techniques en mettant en évidence les particularités éventuelles
Proposer et effectuer toute opération de fidélisation de bas de portefeuille et prospecting (cibles + script à définir) permettant de développer le chiffre d'affaires
Assurer le suivi du bas de portefeuille affecté (gestion des appels, commandes, suivi du chiffre d'affaires, recouvrement.)
Assurer la prospection selon les cibles et l'argumentaire définis permettant de développer le chiffre d'affaires
Assurer les permanences pour réaliser les prises de commandes et traiter les réclamations transmises par les hôtesses sur les salons
Signaler à son supérieur hiérarchique toute anomalie et dysfonctionnement
Exécuter l'édition et l'expédition des factures (dématérialisation et/ou mise sous pli)
Procéder à l'archivage des dossiers
- Gestion Relation clients :
Assurer la relation privilégiée du client en coordination avec le service commercial
Répondre aux demandes de renseignements des clients par téléphone
Conseiller le client et l'orienter dans ses choix en mettant en avant les produits catalogue
Informer les clients des ruptures de stock et leur proposer des produits de substitution
Suivi et relance de la balance âgée (recouvrement des créances)
Véhiculer en permanence la bonne image de marque de l'entreprise
Cette liste à titre indicatif, n'est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale.
Vous avez un diplôme de niveau bac+2 dans les domaines de l'assistanat, du commerce, ou de la relation client, et vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre réactivité, votre rigueur, votre organisation et votre capacité à proposer des solutions. Vous êtes une personne autonome, teigneuse, agile et engagée.
Experience: 3 An(s)
Compétences: DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,Répondre à un appel d'offre,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.