Team Lead Support B2b H/F
Simplifia édite la première solution SaaS pour accompagner les pompes funèbres indépendantes dans leur digitalisation avec une offre à 360° qui comprend un logiciel métier, une vitrine digitale pour booster la visibilité des pompes funèbres en ligne et un espace client pour simplifier la vie des plus de 60 000 familles endeuillées que nous accompagnons.
En forte croissance et en pleine structuration, nos outils répondent aux besoins de nos clients par une forte culture d'innovation sur un marché du funéraire à très gros potentiel de plus de 2Mds€ qui vit sa transition digitale.
Rejoindre la team Simplifia avec ses valeurs : simplicité, engagement, centré client et innovation te permettra d'évoluer dans un environnement de travail collaboratif et convivial.
Ta prise d'initiative est valorisée et te permet d'exprimer toutes tes idées innovantes pour participer à notre croissance.
Rejoindre Simplifia c'est intégrer une équipe dynamique, engagée, ambitieuse où règne de la bonne humeur, des sorties entre collègues, des bières et du fun.
Rattaché(e) au Head of Customer Success, tu interviens en tant qu'expert(e) de l'offre Simplifia pour garantir l'expérience client et assurer la performance de ton équipe de chargés de clientèle.
Pour mener à bien ton objectif d'optimiser la satisfaction et la fidélisation de nos clients et en faire de véritables ambassadeurs, tu assures les missions suivantes :
70% : Garantir la meilleure expérience client possible en assurant assistance sur la solution digitale et suivi de proximité
Support Client :
- Participer activement à la résolution des demandes clients sur l'utilisation du logiciel Simplifia avec les équipes opérationnelles
- Veiller à ce que les demandes des clients soient traitées efficacement et en temps opportun (objectifs principaux)
- Superviser la résolution des demandes et veiller à ce que les clients reçoivent un service de qualité à chaque interaction
- Mettre en place des processus efficaces pour suivre et résoudre les problèmes signalés par les clients
- Alimenter et maintenir une base de connaissance client et interne
Satisfaction Client :
- Analyser les données de satisfaction client pour identifier les tendances et les domaines d'amélioration
- Mettre en place et suivre des mesures pour évaluer la satisfaction client et ajuster les stratégies en conséquence
30% : Assurer la performance de ton équipe constituée de 3 chargés de clientèle dans le but de toujours optimiser le taux de satisfaction client
- Coacher et animer ton équipe au quotidien
- Participer activement au développement de l'équipe via un encadrement et des formations pour leur montée en compétences
- Réaliser des évaluations de performance régulières et établir des objectifs individuels et d'équipe
- Analyser l'activité de ton équipe (nombre de tickets, délais de traitement) ainsi qu'un reporting régulier au Head of Customer Success
Autres :
- Assurer une communication fluide avec les autres pôles, notamment les équipes commerciales, techniques et produits
- Collaborer étroitement avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients et améliorer les processus
De formation supérieure (école de commerce, ingénieur, universitaire), tu justifies d'une première expérience réussie dans le management d'une équipe support (idéalement SaaS B2B).
Tu as déjà la maîtrise de l'outil Zendesk (reporting, organisation des tickets, création d'automatisme et macro).
Tu fais preuve de réactivité pour maintenir une relation de confiance avec le client.
Tu es reconnu(e) pour ton tempérament pédagogue et ton sens du service client.
Si tu as aussi l'esprit start-up, que tu débordes d'énergie et que tu souhaites évoluer dans un environnement dynamique en pleine croissance, alors postule chez nous pour rejoindre la team Simplifia
Package annuel : 32K€ en fixe + 10% de variable