Assistant Developpeur Low Code - No Code en Alternance a Paris H/F
Son ambition : innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.
Dans un contexte Agile et de construction d'une vision produit, nous recherchons notre nouvel assistant Développeur Low Code / No Code.
Le périmètre produit concerne l'outil PowerPlatform de Microsoft.
La direction des Outils du Quotidien fournit des applications sécurisées, stables, automatisées à l'ensemble des collaborateurs de SNCF Connect & Tech pour leur permettre de :
- Optimiser la gestion des processus, de l'organisation hiérarchique et le pilotage des ressources internes et externes à l'entreprise
- Faciliter le pilotage des projets et des équipes agiles, outiller le reporting de la performance (usine KPIs)
- Exécuter facilement les processus de l'entreprise
- Contribuer individuellement et collectivement à la maîtrise des solutions logiciels ou prestations achetées pour le groupe
L'équipe intervient sur l'ensemble du cycle de vie des produits :
- Etude des nouveaux besoins et design des solutions,
- Mise place de la couche infra et développement,
- Montée en compétence des utilisateurs et diffusion des bonnes pratiques,
- Run des applications et gestion du support utilisateurs,
- Monitoring de la performance et propositions d'évolutions.
Nos outils sont utilisés quotidiennement par plus de 1700 personnes, et sont majoritairement hébergés dans le cloud AWS.
L'Assistant(e) Développeur Low Code / No Code fera partie intégrante de l'équipe et sera accompagné(e) à tout instant par le Techlead et les développeurs Low Code / No Code pour participer aux missions suivantes :
Maintien en condition opérationnelle des application & analyse des nouveaux besoins
- Support nv1 à nos utilisateurs et maintien en condition opérationnel de l'ensemble des applications (technique et fonctionnel),
- Analyser les nouveaux besoins, s'assurer de la complétude des demandes et challenger les demandeurs si besoin
- Etablir un premier diagnostic et traiter les demandes de premier niveau
- Savoir se mettre à la place du demandeur pour mieux l'aider
- Prendre du recul sur les demandes et proposer des axes d'amélioration
- Suivi des KPIs
Communication et accompagnement au changement
- Proposer des actions et alimenter le backlog sur la partie « change management »
- Participer à la rédaction et la mise à jour de la documentation utilisateurs (guides, wiki)
- Préparer et animer des événements utilisateurs (démo, hands-on)
- Produire les supports de communication (infographies, mail)
- Maintien de la satisfaction utilisateurs : mesure et analyse des feedbacks
Contribution à la vie de l'équipe
- Participer aux différents points d'équipe
- Être moteur sur les sujets à traiter
- Proposer des améliorations dans nos manières de travailler
De formation Bac +3 minimum, vous êtes à l'aise avec le développement informatique en général, idéalement Web FullStack.
Les sujets DEVOPS ne vous font pas peur et vous aimez maitriser votre projet de A à Z : du développement jusqu'à la gestion du RUN au quotidien.
Vos atouts :
- Motivé et constructif, envie d'apprendre avant tout,
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie,
- Capacité d'écoute,
- Poussé par la satisfaction utilisateur,
- Sens de l'entraide,
- Bonne humeur et bienveillance !
Vos compétences :
- Notions en Low Code / No Code (idéalement PowerApps et PowerAutomate de Microsoft)
- Notions en Cloud computing (AWS, Azure, etc),
- Bonnes bases en développement Web (HTML / CSS / JavaScript / PHP / etc),
- Maîtrise des notions API REST (développement de services Web).
Environnement technique :
- Microsoft PowerPlatform
- Interactions avec les API de multiples partenaires et outils
Rejoindre SNCF Connect & Tech :
- C'est intégrer la plus grande communauté d'experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger.
- C'est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance.
- C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun
- C'est bénéficier d'un package financier compétitif et équitable fondé sur un principe de méritocratie collective et individuelle
- C'est évoluer au sein d'une entreprise humaine, inclusive qui favorise un bon équilibre de vie pro/perso (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), certifiée Great Place to Work pour la 4è année consécutive
- C'est s'engager au service d'une société durable et solidaire, en favorisant des comportements, des mobilités et des usages responsables