Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
Rattaché(e) au Chargé d'affaires principal et en étroite collaboration avec les chefs d'équipes, vous aurez pour mission :
- Assister le chargé d'affaires dans gestion des projets électricité CFO-CFA nécessaires à la réalisation des chantiers : humain, financier et logistique,
- Apporter votre support technique : réalisation des études techniques, dimensionnement et chiffrage ;
- Elaborer et préparer les plans sur AutoCAD, selon le cahier des charges (implantation de matériel, correction et/ou modification de plans existants) ;
- Réaliser des notes de calculs en collaboration avec le service bureau d'études afin de proposer un devis au client.
- Organiser les commandes et suivre l'approvisionnement du matériel ;
- Faire appliquer et respecter les règles en matière de sécurité, qualité et environnement sur les chantiers.
Compétences requises ou souhaitées :
- Connaissance du marché local
- Esprit d'initiative et sens de l'organisation
- Aptitude à la vente et à la négociation
- Maîtrise des outils bureautiques (Office - Autocad -Optima)
- De formation supérieure en génie électrique, vous justifierez d'une expérience en électricté courant fort et courant faible en tant qu'assistant chargé d'affaires ou technicien bureau d'études.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.