Responsable secteur coordination travaux (h/f)
Il/elle encadre les techniciens de secteur qui sont eux-mêmes responsables de l’ensemble des bâtiments sur leur périmètre d’intervention, qui comprend 4 zones géographiques homogènes et cohérentes.
Il/elle travaille en étroite collaboration avec les responsables Secteur Régie Bâtiments et Secteur Magasin, sur des actions quotidiennes et sur la programmation des travaux et les retours d’information auprès des utilisateurs.
Missions principales du poste :
- encadrer les techniciens de secteurs,
- organiser, coordonner et contrôler les interventions des techniciens par secteur,
- planifier, organiser les travaux d’entretien, de maintenance, de rénovation des bâtiments, et contrôler les prestations d’entretien réalisées en lien avec sa hiérarchie,
- savoir gérer les conflits éventuels,
- assister le chef de service Entretien des Bâtiments dans le traitement technique et administratif des dossiers,
- optimiser les modes et pratiques de gestion,
- vérifier le respect des règles de sécurité inhérentes au bon déroulement des chantiers, maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction,
- gérer les crédits investissement / fonctionnement du service,
- établir et suivre les marchés publics de son secteur,
- établir des tableaux de bord afin de réaliser des bilans.
Profil :
- Bac + 2 Bâtiments ou niveau équivalent par formation professionnelle et / ou expérience professionnelle
- Habilitations : électriques à jour
- Permis B obligatoire
Connaissances requises (savoirs) :
- bonne maîtrise de l’outil informatique,
- bonne aptitude rédactionnelle
Compétences techniques requises :
- bonne maîtrise des règles de sécurité, des méthodes de diagnostic de bâtiment, des techniques du bâtiment gros œuvre et second œuvre,
- bonne connaissance des règles des marchés publics
- savoir anticiper les dysfonctionnements,
- être un appui technique et logistique pour les techniciens de secteur,
- avoir une rigueur administrative et organisationnelle.
Compétences relationnelles :
- encadrer et manager des techniciens,
- savoir gérer et régler les conflits éventuels,
- être force de proposition,
- être autonome.