Assistant Ressources Humaines Alternance H/F
Reconnu pour sa qualité et sa réactivité par les bénéficiaires de ses prestations, l'approche de PROSENIORS repose avant tout sur le respect, l'écoute et le soutien apportés à ses salariés au quotidien.
Au travers de ses recrutements, PROSENIORS cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Le Groupe PROSENIORS est une entreprise spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Fondée en 2008, l'entreprise n'a eu de cesse de grandir et compte aujourd'hui 2500 salariés répartis dans une quarantaine d'agences et dans plus de 30 villes.
Rejoindre le Groupe PROSENIORS, c'est rejoindre une entreprise : AMBITIEUSE, ENGAGEE et HUMAINE.
Pour soutenir notre croissance et notre développement rapide, nous sommes à la recherche de nouveaux talents prêt à construire avec nous le futur de l'aide à domicile. PROSENIORS recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en Alternance.
Vous accompagnerez la Chargée de Ressources Humaines sur les missions suivantes :
Le traitement des anomalies RH :
- Vérification hebdomadaire des contrats (vérifier la conformité des contrats dans le SIRH);
- Vérification des inscriptions des salariés à la mutuelle, que les titre de séjour sont à jour et que les visites médicales sont à jour;
- Vérification des entretiens professionnels;
- Vérification des inscriptions à la journée d'intégration et les suivis d'acquisition soient également planifiés.
Sur le traitement des salariés sortis :
- Faire la liste des salariés sortis
- Appeler les anciens salariés pour recueillir les raisons de leurs départs
Sur les emplois francs :
- Vérifier l'éligibilité des nouveaux salariés
- Accompagner les agences dans le suivi des dossiers
De formation Bac +3 dans une filière RH, vous justifiez d'une première expérience en Ressources Humaines.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux. Vous êtes diplomate et pragmatique, et êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit. Vous maîtrisez Word et Excel (Recherche V).