Spécialiste RH - Expert-e/Consultant-e interne gestion des temps (H/F)
Localisation : Crevin (35) ou Paris La Défense (92)
Contexte:
En tant que membre de l'équipe HR Solutions Operations Market France, le/la titulaire de ce poste sera référent-e national en charge du suivi et du développement de nos services RH liés à la gestion des temps.
Il/elle couvre environ 20 sites et joue le rôle de consultant-e interne, à la fois fonctionnel-le pour comprendre le cahier des charges de ses clients internes et technique dans le paramétrage des outils.
Missions:
Assurer la fonction de spécialiste sur son domaine au sein de l'équipe Market HR Operations France afin d'apporter des services et conseils pertinents aux business en France.
Réaliser le déploiement coordonné des services HR Operations (gestion des temps) en tenant compte des spécificités des exigences stratégiques du marché.
Développer, documenter et contrôler la bonne application des processus et technologies facilitant l'exécution des services RH.
Concevoir et exécuter les sessions de formation/d'éducation liées aux services HR Operations (gestion de temps) pour les salarié-es, les professionnel-les RH, les responsables et chef-fes d'équipe du business.
Collaborer avec les services partagés sur les services et processus récurrents.
Développer et maintenir les relations clés internes/externes, notamment avec : les responsables business, les managers, les collègues RH, les salarié-es et les contacts externes les plus pertinents
Fournir des conseils aux responsables business, RH et aux responsables d'équipe en ce qui concerne la compréhension et l'exécution des politiques, programmes et processus HR Operations (gestion des temps)
Utiliser son expertise métier interne et externe pour fournir des solutions appropriées en fonction de la demande du business.
Promouvoir l'utilisation et la mise en œuvre des outils/technologies conçus pour améliorer l'efficacité de la prestation des solutions RH.
Promouvoir une culture de l'amélioration continue, pour assurer le déploiement de processus modulables, simplifiés et standardisés.
Développer et renforcer une culture orientée processus.
Contribuer au projet d'implémentation d'un nouvel outil de gestion de temps.
Qualifications:
Formation supérieure type Master (Bac +4/5) en Ressources Humaines
Vous justifiez d'une expérience significative dans la mise en œuvre de solutions informatiques RH/gestion de temps au sein d'une entreprise utilisatrice, chez un éditeur ou en SSII, et avez une bonne connaissance de la gestion des temps.
Minimum 2-3 années d'expérience dans la gestion de temps
Avoir participé au déploiement d'un outil de gestion des temps est un avantage.
Véritable technicien-ne et spécialiste de gestion de temps (lecture des règles paramétrées, développement technique, fournitures de rapports.) vous comprenez le lien étroit entre l'outil de gestion des temps et la paie (interface.)
Expérience avec l'outil Horoquartz E temptation et/ou Kronos
Fortes compétences de communication
Capacité de s'intégrer et apporter de la valeur ajoutée au sein d'une équipe.
Compréhension de l'évolution de la fonction RH et expérience en accompagnement du changement.
Capacité d'innover et d'intégrer la pratique des RH autour de problématiques business/fonctions, d'aligner les processus et structures pour soutenir ces innovations.
Aisance dans la communication et la gestion d'interlocuteurs et équipes multiples (services partagés, RH locaux, managers)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),GRH
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.