Chef du service administratif du Parc Automobile (h/f)
Elle a en charge l'entretien et les réparations du Parc Automobile.
Elle met à disposition des carte de stationnement.
Elle met à disposition des chauffeurs pour les véhicules officiels.
Au sein du service administratif, en qualité de Chef du service administratif du Parc Automobile :
- Vous encadrerez et managerez une équipe administrative ;
- Vous piloterez les activités du service ;
- Vous élaborerez les fiches de lancement, les pièces techniques et financières des marchés publics et vous rédigerez les rapports d'analyse des offres.
Missions principales :
* Encadrement et management des agents du service administratif :
- Encadrement et gestion de l'équipe administrative : contrôle des demandes de congés, centralisation des demandes de stages, entretien individuel, réunions de service, évaluation des agents, mise à jour des fiches de postes.
* Pilotage des activités du service administratif :
- Accompagner son équipe dans la réalisation de sa mission en supervisant l'activité du service via un suivi rigoureux des tableaux de bord et des nombreux indicateurs d'activité et de résultats (anomalies de consommation carburant, péages autoroutiers, contraventions, sinistralités, stationnements, contrôles techniques) ;
- Assister son équipe dans la gestion des dossiers sensibles ;
- Restitution régulière de l'activité du service au directeur ;
- Ajuster en permanence les objectifs en fonction des priorités et des changements ;
- Elaboration/actualisation des fiches de procédure métiers.
* Préparation des marchés publics :
- Elaboration des fiches de lancement, des pièces techniques et financières des marchés publics du Parc Automobile et rédaction des rapports d'analyse des offres ;
- Rédaction et transmission au service marché des motifs de reconduction de marchés et de recours à des avenant ;
- Participation aux Commissions d'Ouverture des plis, Commission d'appels d'offres ou MAPA ;
- Suivi d'un tableau de bord relatif aux relances des marchés du service.
* Réalisation de missions spécifiques à la demande du directeur :
- Etude de dossiers, réalisation de note de synthèse ;
- Préparation et participation aux réunions, rédaction de comptes-rendus.
Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Téléphone portable professionnel ;
- NBI : NON ;
- RIFSEEP 3 + indemnités Chef de service.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT) ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie A ou B de la filière administrative.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste équivalent.
Domaine de diplôme : niveau Baccalauréat.
Compétences :
- Maîtriser l'utilisation de logiciels de tableur et de traitement de texte ;
- Connaître les procédures administratives associées à la fonction ;
- Concevoir et exploiter des outils permettant le suivi et l'analyse des activités de l'équipe ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Recueillir, vérifier et organiser des données avec rigueur selon des procédures définies ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Distinguer l'urgent et l'important et hiérarchiser ainsi les priorités ;
- Evaluer les compétences et les performances de ses collaborateurs ;
- Maîtriser l'utilisation du logiciel de marchés public ;
- Connaître la réglementation et les procédures des marchés publics.
Qualités :
- Sens du management ;
- Aptitude au pilotage d'activité ;
- Organisation et méthode ;
- Disponibilité ;
- Polyvalence.